Donne moi ton secret !!

Publié le 11 mai 2010 par Leblogcoiffure

Moi, je veux tout savoir, les secrets, les bonnes recettes, les astuces malins, tous les petits trucs merveilleux des grands coiffeurs !!

  • Christophe-Nicolas Biot (directeur artistique des salons Claude Maxime) :

-   Quand vous avez de « very bad Hair », Christophe-Nicolas conseille de faire un shampooing en baissant la tête pour donner du volume. Si les épis font les mariolles, son conseil : multiplier les épis en sculptant les cheveux ou appliquer un gel super fixant. Côté séchage, la température du séchoir ne doit pas être trop forte. L’astuce de dernière minute : un bandeau qui donne un style aux cheveux, faire un petit chignon en bas de la nuque ou tournicoter quelques mèches sur le côté, pour les cheveux courts.

  • Jean-Claude Gallon, ex directeur artistique de Carita

-   Un bon shampoing : celui qui correspond à sa nature capillaire, idem pour le démêlant ou le masque. Pour ne pas électriser les cheveux, faire un bon massage en les démêlant pendant le shampoing et surtout bien les rincer. Ne pas oublier de les pré-sécher avec une serviette. Astuce de dernière minute : Exit la pince crabe qui ramasse tous les cheveux, façon « salle de bain », optez pour un modelage des cheveux de façon infomelle en les vrillant ou en les nattant.

  • Marie Claire Jaeger, L’Oréal Professionnel

-   Ses bons réflexes lavage et coiffage : un shampooing fréquent permet le plus souvent de ne faire qu’un seul temps. Dès l’instant que la mousse dégagée est bien présente sur l’ensemble de la chevelure, inutile de renouveler l’application, cela entraînerait de l’électricité statique. Inutile également de masser fortement le cuir chevelu, il faut au contraire effectuer cette gestuelle avec douceur, mains à plat et non du bout des doigts. Il est important, avant le rinçage, d’ajouter un peu d’eau et de faire  » mousser  » le shampoing.

  • Philippe Gentner, art director et manager chez Toni & Guy

-   Côté couleur : Il faut hydrater le cheveu, pour éviter la dépigmentation lors du shampoing. En cas de cheveux sur traités ou desséchés « over process, une recette de grand-mère : faire un bain d’huile avant le shampoing.

  • Hervé Caliandro, directeur général des salons Massato

-   Pour éviter le  » bad day hair « , Hervé Caliandro conseille de se laver les cheveux et de les sécher en décollant bien les racines. Si la coupe est bonne, un bon séchage remet les choses en place. Une astuce de dernière minute : Utiliser un soin minute qui apporte de la brillance à tous les types de cheveux. Sur des cheveux longs, on s’amuse avec des pinces à chignon ou des piques et sur cheveux courts, on lisse avec des gels non gras.