La plupart de mes amis ont la trentaine bien tassée. Certains sont « casés » et d’autres recherchent encore leur moitié. D’après ces derniers, leurs options sont limitées : soit les partenaires potentiels sont des « incasables » ou des « à problèmes », soit ce sont des « secondes chances » avec malheureusement un passé bien trop présent la plupart du temps… Avec un réseau d’amis déjà établi et qui ne grossit plus (du moins) de manière exponentielle, dur dur de faire de nouvelles rencontres.
Du coup, je me suis demandée : »Est-ce que si on n’a pas rencontré le grand Amour avant 30 ans ou pendant les études, c’est foutu ?! » J’espère que non ! Néanmoins je me suis demandé où est-ce que les uns et les autres ont trouvé leur chérie. Ça donnera quelques pistes…
Yves J, 32 ans
« Dans une boîte de nuit… Véridique, c’est possible. Il y avait une soirée électro au REX. Habituellement, je suis plutôt reggae et elle R‘nB mais ce soir là, nous étions ouverts à de nouvelles expériences. Quand on s’est rencontré, c’est sa copine qui m’a dragué. Moi j’ai flashé sur elle et je le lui ai fait comprendre. Nous avons passé la soirée à discuter malgré la musique à fond et on s’est quitté avec nos numéros de téléphone échangés. Aujourd’hui, c’est la mère de mes deux enfants et toujours la femme que j’aime. »
Bertrand P, 35 ans
« C’était la stagiaire du service. On m’a demandé d’être sympa avec elle et j’ai été sympa avec elle… très sympa ! Je lui offert un café puis deux puis je l’ai invité à déjeuner une fois puis deux. Pour la suite, ça s’est fait extra bureau. Le plus drôle c’est que je connaissais son cousin qui était un collègue à moi depuis des années et je n’avais jamais pensé qu’un jour il serait de ma famille. »
Henri F, 41 ans
« Nous nous sommes rencontrés à un séminaire de formation inter-pays organisé par la boîte de conseil prestigieuse pour laquelle je travaillais alors. J’étais déjà VP (NDLR : Vice-President mais pour info ils sont une centaine avec ce grade dans la société) basé à Londres et elle, elle était consultante junior fraîchement diplômée basée à Paris. Elle m’a tout de suite plu « Wow, quelle belle fille ! » Mais elle avait l’air de ne pas m’avoir remarqué. J’ai tout fait pour être dans son groupe de travail et là je me suis dit « Et en plus elle est plutôt brillante ! ». J’ai été lourd, très lourd, je suis allé à Paris pour des week-ends rien que pour la voir prétextant des missions et divers rendez-vous. Je suis même allé à l’autre bout du monde (enfin au Brésil) pour juste passer 2 jours avec elle le temps d’un week-end alors qu’elle était en vacances avec une amie. Je pense que c’est comme ça qu’elle m’a trouvé romantique et sincèrement intéressé. Je ne pouvais pas faire plus explicite. Ça m’a plutôt réussi. Aujourd’hui, on va fêter nos 10 ans et notre petit dernier a 2 mois ! »
Sylvain C, 32
« Lors d’un concert. J’étais étudiant le jour et musicos le soir. Avec mon groupe, on jouait régulièrement dans un bar. C’est comme ça qu’elle m’a abordé lors d’une pause à l’une de nos représentations. J’étais le leader du groupe, je pense que ça a beaucoup joué en ma faveur ! »
Samuel T, 34 ans
« On s’est connu au lycée. J’étais dans ma période rebelle et je sortais avec autant de filles qu’il y avait de soirées. Elle était grande-gueule, sportive et cool et elle était avec personne. Je l’ai remarqué de suite. Mais elle est sortie avec un mec de ma bande et je n’avais pas envie d’embrouille. Ça n’a pas duré entre eux. Une année s’est écoulée quasi deux. Et puis un jour, j’ai fini par lui demander de sortir avec moi et depuis on ne s’est plus quitté. Les amis de la bande, je les ai perdus de vue mais ma femme et moi, ça va faire 14 ans que nous sommes ensemble. »
Christian C, 36 ans
« Je l’ai connu lorsque j’étais étudiant Erasmus en Espagne. Elle et sa sœur étaient à toutes nos soirées mais nous étions juste AMIS. J’ai voulu plus et elle aussi mais pas en même alors on s’est loupé à plusieurs reprises. Elle m’impressionnait. J’étais mort de trouille qu’elle me rejette si je lui disais qu’elle me plaisait. Et puis un jour je lui ai avoué mes sentiments… 15 ans et 2 enfants plus tard, je me dis que notre histoire n’a tenu qu’à un fil. »
Jules D, 28 ans
« Sur Internet. Oui, sur l’un des sites de rencontre les plus fréquentés, MEETIC ! Je ne suis pas petit, moche, gros et associable. C’est juste que je ne faisais pas de nouvelles rencontres. Alors je me suis connecté, j’ai payé et j’ai chaté. Elle avait un pseudo ultra classique « Bidule78 » (NDLR : ce n’est pas son vrai pseudo biensûr ;-)). Mes premières impressions ? Pas farouche, super franche et rigolote. On s’est rencontré pour de vrai à un restaurant japonais. Elle a aimé mes histoires drôles et moi j’ai aimé son sourire. On s’est revu, on s’est plu et on ne s’est plus quitté. Le mariage, c’est pour bientôt mais chut… c’est une surprise ! »
Gilles S, 31 ans
“Je l’ai rencontrée au club Med Gym. Je l’ai trouvé jolie, même avec le t-shirt mouillé, le cycliste fluo et les joues rougies par l’effort alors je me suis dit qu’en tenue de ville elle devait être bonne belle ! Notre premier rendez-vous ? Dans un bois pour s’entrainer en vu du marathon de Paris. C’est devant lun chocolat chaud après 1 heure de course autour des lacs du Bois de Boulogne que les choses sont allées plus. Plus tard – bien plus tard – j’ai appris qu’elle m’avait surnommé Big Gym auprès de ses copines. Je ne suis pas sûre que c’était flatteur… »
Nicolas S, 23 ans
“A une soirée de mon École de commerce. J’étais pas bourré mais j’étais pas net net. Je me suis trouvé plutôt drôle et sûr de moi. Pour elle comme pour moi c’était l’histoire d’une nuit mais ça fait 2 ans et on s’installe dès qu’on a trouvé un job stable en CDI. »
Harry W, 42 ans
« Par Internet, un forum de discussion sur des sujets plutôt techniques. Elle ne s’y connaissait absolument pas et moi j’étais le gentil coach ! J’ai été son héros et depuis je suis toujours sa hotline en cas de pépin mais ce n’est plus que pour des questions de logiciels. »
Si je comprends bien, il n’y a pas de règle pour les rencontres. C’est partout et à tout âge. Une seule règle : c’est quand on a envie que ça arrive !
Ok, des fois c’est bien un peu plus compliqué que ça. Donc si vous avez envie de booster vos chances de rencontrer THE ONE. Provoquez la chance !
Euh…Pour les demoiselles, j’ai récemment découvert un site plutôt rigolo : www.adopteunmec.com. C’est vous qui les choisissez en fonction de vos goûts, comme au supermarché ! (C’est à prendre au second degré bien sûr !) Attention toute de même aux hommes qui ne sont là que pour un plan fesses. A moins que vous aussi…
Enfin, même si vous ne faites, au final, aucune rencontre sérieuse au moins vous aurez bien ri !