Magazine
A l'occasion de la sortie de la nouvelle bd de Pénélope Bagieu, Cadavre Exquis, j'ai eu la chance de gagner par le biais du journal métro, une rencontre avec Pénélope et de repartir avec son nouveau bouquin (dédicacé de surcroit). Pénélope est toujours aussi agréable et elle a un magnifique Billy devant lequel moi et ma collègue nous avons bavé!
Dès que j'en ai eu l'occasion (par une nuit d'insomnie) j'ai lu son livre d'une traite.
De quoi ça parle:
Zoé, la vingtaine, a une vie pas très heureuse, avec un mec stupide, un appartement pourri et un job pénible: hôtesse d'accueil sur les salons.
Un jour alors qu'elle est en train de prendre sa pause déjeuner dans un parc, une rencontre va changer sa vie. Thomas Rocher, célèbre écrivain rentre dans sa vie et va la changer définitivement.
Je ne peux pas vraiment en dire plus, sans rien révéler de l'intrigue.
Ce que j'en ai pensé:
J'ai tout simplement adoré. Certes j'aime beaucoup le travail de Pénélope Bagieu, que ce soit sur son blog ou dans ses livres, mais celui ci est vraiment différent.
On quitte l'univers girly et drôle auquel nous étions habitué pour une histoire plus sombre, plus développé. Les dessins et les personnages sont plus sombres qu'habituellement, mais chaque bulle est un régal pour les yeux. Mention spécial pour le chat que j'ai trouvé terrible!