Barcelone, l’analyse apres la course.

Publié le 10 mai 2010 par Blogf1eu

Le grand prix d’Espagne 2010 a donné lieu a une course assez pauvre au niveau du spectacle, avec en particulier peu de dépassements et quasiment pas de suspens. Les faits de courses importants ont été les problèmes mécaniques qui ont affectés Vettel et surtout Hamilton.

la mclaren apres le crash à Barcelone

Lors des essais les Red Bull ont démontré une incroyable supériorité reléguant le 3eme à environ 1 seconde. Cette supériorité n’a pas été aussi flagrante en course, Hamilton réussissant a suivre leur rythme durant la première partie de la course, puis dépassant même Vettel lors de son arrêt au stand. Il n’aurait pas pu gagner, mais méritait largement cette deuxième place. Cela confirme le fait que les McLaren semblent beaucoup plus efficaces en conditions de courses qu’en qualifications.

Vettel semblait avoir pris un gros ascendant psychologique sur Webber (avec 1 victoire et 3 pôles), contre toute attente c’est Webber qui réalise le week end quasi parfait, à la régulière sur le sec, il bat Vettel en qualif et en course. C’est une grosse surprise pour moi, je ne voyais même pas Webber parmi les favoris. C’est la deuxième course assez terne de Vettel, y a t il un problème?

Chez McLaren, pour la deuxième course sur le sec, Hamilton domine clairement Button (comme a Bahrein). Hamilton méritait cette deuxième place bien gagnée en battant Vettel a la régulière (une red Bull quand même!). Button fait une course très prudente, passant beaucoup de temps derrière Schumacher sans le dépasser.

Chez Ferrari, Alonso bat une fois de plus Massa (qui n’a pas la chance de Button). Il confirme sa plus grande motivation, et son opportunisme.

Chez Mercedes, Schumi bat pour la première fois de la saison Rosberg, complètement a coté de son sujet (13eme). C’est inquiétant pour le jeune Rosberg. Ce qui est terrible pour lui, c’est qu’il était quasiment en mesure de remporter la course à Shanghai sans une petite erreur de sa part alors qu’il menait devant Button. Cela va peut-être lui mettre la pression. J’espère pour lui qu’il va se reprendre et montrer a son équipe que ce serait une erreur de tout miser sur le vieux Schumi.