- Avoir ou gérer un projet clair
- Être passionné et partager sa passion
- Être porteur des valeurs humaines qui soutiennent ce projet
- Avoir les comportements et le discours en cohérence avec ses valeurs
- Être capable de discernement, d’analyse, de confrontations bénéfiques
- Savoir écouter, motiver, impliquer les personnes qui vous entourent
- Reconnaître, respecter, apprécier le travail de ceux qui servent votre projet
- Savoir mettre en avant les talents qui vous entourent
- Ne jamais manquer de remercier et de mettre en avant vos équipes
- Former en permanence ses équipes à être de vrais leaders
* Le terme noble désigne ici un sentiment et une attitude ouverte au monde, libérale, créative, généreuse, engagée pour une cause, une entreprise, portée par des valeurs.
Évaluer vos pratiques, mettez une note de 1 à 10 à chaque item et sachez où vous en êtes…. et faites de même pour évaluer votre management.
Didier Reinach
http://www.elixihr.com/spip.php?article84