Exposition universelle de Shanghai 2010

Par Oryza

33 millions de billets vendus

Plus de 33 millions de billets pour l' Exposition universelle de Shanghai ont été vendus, selon les statistiques du bureau de coordination de l'exposition.

Le thème de cette année repose sur la conception " meilleure ville, meilleure vie" qui s'appuie sur cinq sous thèmes:

- le métissage des différentes cultures dans la ville
- la prospérité de l'économie urbaine
- l'innovation techno-scientifique dans la ville
- le remodelage des communautés urbaines
- l'interaction entre la ville et la campagne

Cuisines du monde

Mais l' Exposition universelle 2010 de Shanghai est, avant tout, pour tous les visiteurs, l'occasion unique d'essayer les cuisines de différents pays, sans avoir besoin de voyager. De nombreux restaurants sont répartis sur les zones A, B, C, D, E et la zone de l'axe de l'Expo, offrant aux visiteurs des choix abondants, de la cuisine traditionnelle à la restauration rapide de divers styles.

Le pavillon de la Chine
propose à ses visiteurs les cuisines de ses provinces ainsi que la cuisine locale de Shanghai.

L'Espagne va préparer et servir 300.000 plats illustrant la cuisine traditionnelle nationale.

Au pavillon de la province du Fujian les visiteurs pourront découvrir la culture du thé.

Le Luxembourg
offre non seulement des aliments typiques du Luxembourg tels que de la bière, du vin, du champagne, des salaisons et les plats spéciaux, mais aussi de la cuisine chinoise.

Le restaurant " À la carte " du Pavillon suisse proposera des spécialités culinaires suisses, adaptées aux goûts des Chinois. Espérons que le Gruyère et le chocolat seront également à l'honneur.

Partie intégrante du Pavillon français, Jacques & Laurent Pourcel, chefs étoilés, vous proposeront le meilleur de la France à déguster. Raffinement, Luxe et volupté seront au programme. Véritable invitation au voyage du goût.

Le Pavillon belge met en valeur les secteurs phares du pays, dont le chocolat. Un " coin du chocolat belge " a ouvert ses portes au public le 1er mai dans le pavillon, rassemblant 70 artisans chocolatiers qui démontreront le savoir-faire belge aux visiteurs au cours des six mois de l'exposition.

Les visiteurs du Pavillon portugais pourront déguster des " pastéis de nata " (tartes au flan) préparées par Julia Food Co ltd, qui possède la célèbre chaîne Lilian Cake Shop à Shanghai.

Plus qu'un caractère, un symbole

Inspiré par la forme calligraphique du caractère chinois " " qui signifie le monde, l'emblème, par allusion aux trois personnes se tenant la main, évoque une famille soudée, comblée de bonheur; il symbolise également la grande famille humaine composée de "toi, moi et lui ou elle" aspirant à une vie belle et harmonieuse et souligne ainsi l'idée chère à l'exposition universelle - compréhension, communication, union et coopération - et les objectifs activement poursuivis par l'Expo 2010 Shanghai Chine qui place l'homme au cœur de ses préoccupations.

Durée : du 1er mai au 31 octobre 2010
Emplacement :
les deux rives du Fleuve Huangpu entre le pont Lupu et le pont Nanpu

Vous avez déjà visité l'Exposition universelle de Shanghai 2010 ?Partagez vos impressions et faites nous part de vos découvertes gastronomiques. N'hésitez pas à laisser votre commentaire ! Que pensez-vous du Pavillon suisse, français ou même chinois ?