Reçu à l’adresse à laquelle vous signalez des vidéos à partager :
ce mail, signé d’une habituée, qui nous gâte toujours et nous dit :
« Non non je ne veux pas prendre l’air… un clip et un titre rythmé, même si un peu léger… Je découvre avec plaisir cette jeune chanteuse. Vous aimez ?
MIStigrie »
C’est vrai que l’on est pas très habitué à sacrifier à la mode, dès qu’elle ne vien pas de l’ouest au-delà des flots. Tout ce qui est Briton ou Amerlock, c’est good ! Mais, comme vous le savez à force de vous l’être entendu répété à l’envi, notre seul critère c’est… la bonne musique. Et Camilla JORDANA fait partie de cet ensemble, comme disait le professeur de mathématiques à qui vous auriez bien chanté « Oui, oui! je veux oublier tes équations ! ».
Cette saison de LA NOUVELLE STAR se traîne lamentablement et ses audiences sont au ras de ses pâquerettes. Lorsque Camélia était sous les feux des caméras, il y avait de meilleures audiences.
Seulement voilà : le public l’a éjecté au profit de… rappelez-nous leur nom… Ah ! oui (ah ! bon !) Leïla et Soan…
Qui, déjà s’en souvient ? C’est tout le défaut de ces émissions bâties sur des modèles de programmation américaine (en général des « attrape-audience » à toute épreuve) qui scénarise en « racontant » des histoires montées de toutes pièces. L’intérêt musical passe, dès lors, complètement au second plan et le résultat c’est que l’on voit des « trucs » fabriqués, formatés, qui lancent des fusées qui ne satellisent aucune star ! Petit à petit mais sûrement, le public finit par percevoir l’arnaque et se détourne des ces machines, certes huilées, réglées au petit poil. C’est le cas, en ce moment, aussi bien sur TF1 que sur M6.
Pour en revenir à Camélia, dès qu’elle fut éjectée, malgré les “clins d’oeil” de Monsieur MANOUKIAN (voir photo) elle a signé chez JIVE EPIC/SONY et a sorti un premier album « éponyme » (ça veut dire, tout simplement, que celui-ci porte son nom !). Il est plein de chansons fraîches qui nous parlent.
Par exemple, ce « NON, NON, NON » évoque une situation que la grande majorité des jeunes filles a connu avec une gentillesse et une naïveté toute évidente… Quoi de plus réaliste que ce deux vers :Non je ne veux pas aller mieux
À quoi ça sert d’aller mieux ?
Vous savez l’importance que nous attachons au sens donné par une chanson. Au nôtre, de sens, Camélia et ses auteurs ont tout compris et nous les en félicitons.
De même que MIStigrie de nous avoir poussé à la regarder (très chouette ce clip réalisé en toute simplicité sur une vraie idée) et à en dire : ”OUI, OUI, OUI” !
D’ACCORD ou PAS D’ACCORD ?
Retour à YOUR MUSIC HALL