Auteur Joseph Finder
Genre Thriller
Publication française 2008
Édition lue Le livre de Poche (2010)
Pages 473
Mon évaluation *****
J'ai dévoré ce thriller original, passionnant et diaboliquement bien ficelé ! A découvrir de toute urgence.
En résumé
Le gratin de la compagnie aéronautique 'Hammond Skycruiser' se retrouve dans un chalet de luxe perdu au milieu de nulle part pour un week-end de séminaire et de team building. Parmi les invités, Landry, un employé de la compagnie, ne comprend pas pourquoi on l'a embarqué pour ce séjour de standing. Les autres participants non plus d'ailleurs et ils se font un plaisir de rappeler à ce jeune arriviste qu'ils ne font pas partie du même monde.
Mais le séminaire qui devait souder l'équipe et lancer l'entreprise sur une voie plus saine ne tourne pas tout à fait comme prévu. Victime d'une prise d'otages, le comité de direction d'Hammond se trouve en fâcheuse posture. Dans le stress et la panique causée par cette séquestration, les masques tombent et les alliances vacillent...
Mon avis
Est-ce parce que le monde de l'entreprise m'est tellement familier que je me suis tant amusée à dévorer ce livre ? A la fois piquant et dur, cruel et terriblement humain, ce roman m'a accrochée du début à la fin. Documenté jusque dans les moindres détails (il suffit de lire les 6 pages de remerciements pour s'en convaincre), Joseph Finder est doté d'une plume efficace et percutante parfaitement adaptée au genre littéraire qu'est le thriller.
Les flash-backs succèdent aux épisodes de l'intrigue principale et dévoile peu à peu toute la profondeur du personnage principal. Au bout de ces quelques 400 pages, le lecteur a le sentiment de bien connaître Landry et éprouve même un petite pointe de regret lorsque leurs chemins se séparent.
Sans prise de tête mais pourtant intelligemment ficelé, émouvant mais sans mélo, 'Power Play' est le thriller idéal à dévorer au soleil, une après-midi d'été. A recommander à tous les fans de suspense !
Posté par Keltia3 à 20:50 - Critiques - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : entreprise, otage, suspense, thriller