Aujourd’hui Lundi 10 Mai,
Je suis rentrée d’une journée épuisante et donc épuisée…Mais ..J’ai quand même eu la présence d’esprit en sortant du bus de rentrer comme une zombie dans le supermarché. En fait dans ma tête, ça n’a fait qu’un tour: Tu es crevée, tu sais que tu ne ressortiras de la maison pour rien au monde, la faim va venir, et que je sache mon homme des cavernes n’a pas ramené de gibier. Alors en gentille Lili la tigresse, je suis allée acheter des steaks hachés ( banal me direz-vous…Attendez..), des haricots verts ( Basique?), et des Oignons Rouges.
Sitôt rentrée à la maison, j’émince ces oignons en fines lamelles et je les mets à revenir dans un fond d’huile d’olive. Pendant ce temps, je fais bouillir de l’eau. Quand l’eau arrive à ebullition ( je me suis toujours demandé où ça se trouve, ebullition…visiblement c’est un trip aquatique, seule l’eau peut y arriver…) on plonge les haricots verts pour 12 minuti chrono! A côté les oignons doivent être assez ramollis ou fondants, on ajoute une cuillère à soupe de miel et on arrose rapidement de balsamique; on baisse le feu et on laisse mijoter.
On sort les haricots verts de l’eau, on les laisse au chaud et on saupoudre de gros sel. Ensuite on remue doucement les oignons et on les place sur les côtés de la poêle. On place les steaks hachés au milieu, ils vont alors prendre toute la saveur des oignons confits! On les retourne pour qu’ils cuisent des deux côtés.
Quand c’est fait, on sert les haricots sur le côté de l’assiette, le steak au milieu et les oignons confits par-dessus.
Ca a pas l’air extraordinaire comme ça mais croyez-moi ça change les goûts et les saveurs, perso une fourchette piquée d’haricots, oignons confits et steaks, c’est pas glamour mais c’est trop bon!!
Bon Appétit!