Hé hé, vous savez quoi ? Mon blog a été sélectionné avec six autres dans la série BeauBlogger sur LeBlogger.com. La classe non ? Et ça tombe bien car j'aime beaucoup ce site, il est rempli de conseils et astuces pour tous ceux qui utilisent Blogger. Un bon site à suivre si vous êtes sur la plateforme de Google.
Bref, comme il y a un vote pour le blog préféré, je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil. Je compte sur vous pour voter en toute impartialité.
Ça fait vraiment plaisir de commencer la semaine comme ça.
Pour changer de registre, samedi soir je suis allé voir Green Zone au ciné. Un film de Paul Greengrass avec Matt Damon, c'est à dire la même équipe que La Mort (et Vengeance) dans la Peau. Je sais pas vous, mais j'avais vraiment adoré La Mémoire dans la Peau à sa sortie. Un film d'espionnage innovant, dynamique et qui se passe en Europe, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Les suites étaient un poil moins bien mais j'aime toujours beaucoup Matt Damon.
Green Zone fait partie de ces nouveaux films de guerre américains. Des films visant plus la réalité que le spectacle, et ne machant pas leurs pélicules sur la gestion des guerres en Irak par les administrations Bush (Father & Son). Jarhead était très bien dans le genre. Démineurs ne méritait pas tous ces honneurs à mon goût, mais il avait le mérite de montrer un aspect un peu caché de cette guerre. Avec ce genre de films, on est loin de ressentir ce que vivent les soldats, mais on en est certainement plus près qu'en regardant Pearl Harbor.
Le film est très bon. Un savant mélange de films policier, militaire et d'espionnage. Halletant de la première minute (très bon début de film !) à la dernière ; il est filmé de façon réaliste (Greengrass a quand même réalisé Vol 93), caméra à l'épaule avec des scènes courtes et vivantes. Et il me confirme, si besoin est, dans ma décision de ne jamais être militaire :D