"Est-ce que c'est plus fort quand on est frères pour de vrai ?"
Meto a réussi avec ses amis à s'évader de la Maison où il était enfermé depuis son enfance. Ensemble, ils vont être « accueillis » par les dissidents de la Maison; les « Oreilles coupées ».
J'attendais du second tome de la trilogie d'Yves Grevet quelques réponses sur le contexte de l'intrigue ; qu'est-ce qui se trouve autour de la Maison ?, où se trouve-t-elle ?, les garçons vont-ils rencontrer les filles qui sont tout comme eux prisonnières?
A nouveau, les mécanismes du groupe sont parfaitement maîtrisés et le plus frustrant est de constater que ceux qui se sont révoltés contre leur captivité sont restés sur cette île, le seul endroit qu'ils connaissent.
Pourquoi ? La peur du monde, la trouille au ventre d'être rejeté une seconde fois par les siens ou tout simplement la pire de toutes les raisons : l'ignorance la plus totale de ce qu'est la liberté. Le sens des actes annihilé, le seul sens qu'ils comprennent étant celui de l'obéissance.
S'enfuir d'une prison pour rencontrer ceux qui se sont échappés plus tôt et découvrir qu'ils ne font que répéter ce qu'on leur a appris, est-ce pire ? Oui, parce que ces derniers ont le choix. Meto arrivera, je l'espère, à casser le schéma.
Quelques longueurs pour ma part, on sent le second tome de transition, chacun se met en place pour la bataille finale. J'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur les filles des autres Maisons. Peut-être dans le prochain ?
Un extrait...
"Octavius annonce :
- Je sais que ça va vous paraitre complètement déplacé voire suicidaire, mai s j'ai besoin d'aller prendre une douche. Mes démangeaisons reprennent dès que je me néglige trop longtemps.
- On va y aller, les gars, déclare Claudius, ce n'est pas parce que nous vivons dangereusement que nous ne devons pas rester propres.
Je les aime, ces deux-là. Est-ce que c'est plus fort quand on est frères pour de vrai ? Je n'arrive pas à imaginer à cet instant, quelque chose de plus puissant que ce sentiment."
A voir aussi : Meto, tome 1 – Yves Grevet
Lu dans le cadre de...
Ecrire un commentaire 5 - Voir le commentaire - Voir les 5 commentaires - Partager Précédent : Teen Song – Claudine Desmarteau Retour à l'accueil