Après avoir évoqué les prix de l’ipad d’apple à travers le monde, on avait pu constater que nos pauvres amis allemands soufraient d’un prix de vente de l’iPad plus élevé que dans tout le reste de l’Europe, ce qui aurait pu pousser les futurs acheteurs à passer la frontière.
Les internautes allemands s’étaient donc indignés auprès de Steve Jobs par mail. Et chose surprenante, Apple a fini par baisser de 15€ le prix des iPad en version 16Go et 32Go. Ils sont donc désormais vendus au même prix qu’en France pour les modèles concernés.
ipad allemagne
C’est le site fscklog qui nous en a fait l’écho, et qui a révélé durant ce week-end que Steve Jobs avait répondu à un internaute en indiquant que l’iPad était sous le coup d’une taxe sur la copie privée et l’invitait directement à se plaindre auprès de son gouvernement.
Apparemment, Apple n’était pas bien informé à propos de la législation allemande actuelle. A ce propos, Le PDG d’Apple à d’ailleurs indiqué dans un autre mail en réponse à un internaute, que cette taxe ne s’appliquait seulement sur les ordinateurs et autres produits technologiques qui étaient équipés d’une capacité de stockage supérieure à 40 Go.
Vous l’aurez compris, seuls les modèles iPad WiFi et iPad 3G en version 64Go sont donc vendus un peu plus cher en raison de la taxe sur la copie privée, taxe qui aura fait couler également beaucoup d’encre en France, même si il n’y a pas d’impact direct sur le prix.
(Sujet en rapport avec la taxe privée en France : L’iPad d’Apple sera taxé en France).
Articles similaires :