Nouvel épisode dans le feuilleton du match AC Ajaccio / Le Havre.. Rappelez-vous cette rencontre devait se disputer le vendredi 16 Avril à 20h comme les autres rencontres de L2, mais en raison de la perturbation du trafic aérien, la délégation Havraise n'avait pu se rendre en Corse. Le match avait été décalé au dimanche. Mais le dimanche les Havrais ne pouvaient toujours pas (selon eux...) se rendre en Corse, la LFP ne voulait rien savoir et menaçait le Havre de perdre le match par forfait en cas d'absence à Ajaccio. C'est ce qui s'est passé et les Normands avaient perdus 3-0 sur tapis vert. Mais le feuilleton continu... Mécontents de cette décision, les dirigeants faisaient appel et obtenaient gain de cause auprès de la commission d'appel de la LFP !!! Le match devait avoir lieu demain soir à 20h. Mais le CNOSF qui a été saisi par le club Corse, vient d'annuler la décision de la commission d'appel de la LFP.. On en revient donc au point de départ. Il n'y aura pas de match demain soir au stade François-Coty...A ce soir, le match est donc annulé à 99%, le tribunal administratif de Bastia aura la charge demain matin d'entériner définitivement cette décision...
Communiqué de la LFP :
"Le CNOSF a rendu sa proposition de conciliation à propos de la saisine de l'AC Ajaccio qui contestait la décision de la Commission d'Appel du 5 mai 2010 donnant le match AC Ajaccio –Havre AC à rejouer.
Le CNOSF propose d'en revenir à la décision de la Commission des Compétitions du 21 avril 2010 qui avait alors donné match perdu 3-0 par forfait au Havre.
Cette proposition de conciliation est applicable immédiatement en vertu de l'article R 141-23 du code du sport. En conséquence et compte tenu des délais, la rencontre AC Ajaccio – Havre AC, prévue demain mardi 11 mai à 20h, n'aura pas lieu".