Google veut faciliter l’entrée de requêtes de recherche dans la langue maternelle de l’internaute.
Notre recherche auprès des utilisateurs démontre que bien des gens se sentent plus à l’aise de formuler une requête de recherche dans leur langue, mais reculent devant la difficulté que représente l’entrée de la requête dans Google écrit Manish Bhargava le directeur de produit chez Google sur le blogue officiel du moteur de recherche.
Pour pallier la difficulté que représente l’entrée de caractères dans leur langue, certaines personnes se sont résignées à copier et à coller du texte à partir d’autres textes et d’outils de traduction.
Afin de contourner cet obstacle ses le géant d’Internet a lancé une nouvelle fonction: des claviers virtuels à l’écran.
Désormais lorsqu’un internaute utilise Google dans une des 35 langues spécifiées, une petite icône clavier s’affiche près de la barre de recherche. Lorsqu’on clique cette icône, un clavier virtuel apparaît dans la langue choisie.
Si la langue de l’internaute ne figure pas sur la liste, celui-ci peut voter en sa faveur dans un sondage en ligne de Google. Le moteur de recherche se fiera sur les résultats de son sondage pour déterminer les langues à ajouter aux claviers virtuels.
Nous espérons que les claviers virtuels aideront les internautes à trouver plus facilement l’information désirée, surtout dans le cas des personnes qui parlent, écrivent et lisent dans une langue non latine a ajouté M. Bhargava.
PublicitésLcnendirect AppStorecanada Businessmobile Analekta Tamusik Sciences technologies Sevenrc Francois Charron
45.508867 -73.554242