… a une porte à deux battants et diffuse de la bonne musique. Ce n’est pas du tout un cinéma club à vrai dire. C’est un groupe de rock alternatif d’Irlande du Nord nommé Two Door Cinema Club, dont le dernier opus sorti en mars dernier vous transforme directement en pile électrique.
Tourist History, premier album du trio formé en 2007, est un concentré d’énergie où tous les rythmes sont tenus jusqu’à la dernière note. Chaque morceau est un petit tube de dynamite rock. Avec une bonne poudre donnée par un duo batterie-guitare pour lequel on ne se demande pas lequel des deux speed l’autre (même si le chanteur M n’a rien à voir dans tout ça).
Parmi leurs influences : les Beatles et Bloc Party. Pas étonnant donc, que le CD soit brillant.
Les “must” sont sans conteste Something good can work (à écouter avant les échéances importantes de votre vie pour lesquelles vous souhaitez que ça marche: rendez-vous galant, entretien d’embauche, représentation de Cinq filles couleur pêche au Théâtre des deux rêves les 3,5 et 6 juin, enfin bref une foultitude de choses….), Cigarettes in the theatre (tiens ça tombe bien), et What you know - qui glisse parfois vers l’électro.
Two Door Cinema Club est donc une belle découverte. Parce que le groupe est un peu au rock ce qu’une salle d’art et d’essai est au 7e art.