Complexe hôtelier à Mollens: quid des garanties financières?

Publié le 10 mai 2010 par Danielle
Le 28 septembre 2009 la Commune de Mollens a signé avec l’investisseur du projet de complexe hôtelier une convention définissant les modalités de garanties financières, rappelle la Commune dans un communiqué diffusé aux médias. Et de fait le point sur ces garanties. Voici:
"ALRV SA s’est engagée à produire auprès de l’autorité communale une garantie financière auprès d’un établissement bancaire en Suisse de 5% du coût de construction des immeubles situés sur «Aminona-Est» et «Aminona-Ouest» soit un montant avoisinant les 20 millions de francs. Elle sera produite lors du commencement des travaux de construction.
ALRV SA s’est légalement engagé à payer les taxes d’autorisation de construire dans les 30 jours dès la notification de l’autorisation de construire. Ce principe est valable pour l’ensemble des zones du projet.
Enfin concernant les taxes de raccordement à l’eau potable et aux égouts ALRV SA s’est engagé à les payer en deux étapes à savoir 50% avant le début des travaux et le solde lors de l’obtention du permis d’habiter.
L’investisseur démontre une fois de plus sa volonté à mener à terme ce magnifique projet de complexe hôtelier. A ce jour il est rappelé que plus de 20 millions de francs ont été dépensés par ALRV SA sans pouvoir démarrer les constructions proprement dites", termine Stéphane Pont, au nom de la Commune de Mollens.
Toujours au sujet du projet d'Aminona:
Dans son journal quotidien, la télévision Canal 9 rappelait ce lundi soir que Paul-André Roux, ancien président du Grand Conseil, est administrateur de la société Aminona Luxury Resort and Village SA, société sise à Mollens.