Le second trailer du jeu de course le plus MEUPORG de la planète a pris le départ ce weekend. Je ne vais pas revenir sur le titre en lui-même, mais faire quelques petites retouches ci et là des critiques que j’ai pu lire ou entendre. Je commence tout de suite par vous parler d’un très bon site entièrement dédié à la série des TDU et bien sûr tourné sur ce prochain volet. Testdriveunlimitud2.fr est une véritable source d’informations pour les fans du jeu. Perso je ne me considère pas comme tel mais je reste assez proche d’un titre qui a tout de même bercé ma jeunesse (encore une fois…). Le site étant réalisé par un fan absolu, Fabien je crois, vous trouverez de quoi répondre à pas mal de questions et de quoi participer au forum mis en place.
Pour les infos concernant le jeu, la confirmation de l’esprit glamour est toujours omniprésente. Couchers de soleil et vahiné palmier, belles autos et chaudes promenades sur l’île d’Ibiza, pardon, les îles d’Ibiza, deux au programme et le tout au rythme d’un cycle jour/nuit qui sera le même pour chacun des joueurs. Je me demande si ce cycle est réel ou suit un tempo accéléré comme dans un GTA. Un détail, les flux de circulation varient selon l’heure à laquelle vous vous promenez, bien plus fluide de nuit que de jour.
Pour ce qui est des évolutions, Atari fait le minimum, graphismes de meilleure qualité, moteur de jeu amélioré, un soin tout particulier est apporté aux intérieurs des autos ce qui était déjà le cas sur le premier TDU, et une conduite plus réaliste semble ce confirmer. Les clubs seront encore présents dans TDU deuxième du nom et c’est tant mieux. Vous pourrez créer un club, profiter de votre espace ou adhérer à un autre club (les fans de Ferrari de couleur verte par exemple) et vous créer des relations avec d’autres gamer. De quoi organiser quelques virées virtuelles sur les côtes d’Ibiza. Pour ce trailer, l’ambiance grosse fiesta est mise en avant, bon je ne sais pas trop à quoi m’attendre, un Sims like ou un PS home par défaut. Verra bien. La création de notre avatar sera aussi un point amélioré et pour répondre aux voies qui se lèvent en criant que côté graphisme c’est pas bien folichon, moi je trouve ça plutôt pas mal. Hormis les personnages un peu ‘’robots’’ les autos sont bien jolies et pour un jeu comme Test Drive c’est bien là l’essentiel. Dispo fin 2010 sur PC, Xbox360 et PS3. Pour les mordus du jeu faites un petit tour sur le blog de Fabien, c’est vraiment complet et rédigé par un amateur qui attend le jeu de pied ferme.