Chronique d’une entrevue manquée

Publié le 10 mai 2010 par Frogradio @frogradiomtl

Automne 2009: FrogRadio annonce un vent nouveau, des projets qui s’annoncent……
Sur la route devant mener à ces nouvelles entreprises, FrogRadio fait un arrêt coin St-Denis et De Maisoneuve.

L’adrénaline dans le tapis, les arrangements pris avec la Cinémathèque québécoise, les équipements, caméras, éclairage, équipe de tournage, animateur, tous prêts à faire feu.
Objectif: une entrevue avec Jean-Claude Labrecque à l’occasion d’une rétrospective de son œuvre en vue d’une production de la chronique CitéCiné à diffuser sur le site internet de FrogRadio.
Plein d’enthousiasme, le producteur se charge de rapailler tout le matériel nécessaire et se rend sur les lieux du tournage.
Tout ce beau monde se retrouve donc à la Cinémathèque québécoise par une belle fin d’après-midi tout juste avant les Fêtes de Noël.

Mais….était-ce dû à un mauvais alignement des planètes? à l’œuvre de petits farfadets pas drôles??
Toujours est-il qu’en l’espace de quelques minutes tout bascule: L’invité attendu en vain n’apparaît pas pendant qu’une partie de l’équipement disparaît!! pif! paf! pouf!
Et patatra! déboule alors toute une série de problèmes et de tracasseries.
Véritable saga horripilante!
Période invalidante pour tous les beaux projets annoncés de FrogRadio.
Un gros cratère en plein milieu du chemin!!
Cauchemar, mauvais sort!!!

Faut prendre un peu de recul.
Peinant, haletant et suant, il faut y amener l’eau et le ciment qui rempliront la crevasse.
Amalgamer le tout et rendre le chemin à nouveau carossable.

Printemps 2010: FrogRadio peut enfin embrayer!
André Chapdelaine, créateur de FrogRadio, remercie toute son équipe et toutes les personnes qui ont appuyé ses efforts et annonce fièrement que la période noire est derrière, que le chemin est enfin réparé.
Les projets de FrogRadio peuvent enfin aller de l’avant!

FrogRadio reprend donc la route avec une série de “premières”: son premier arrêt se fera au Studio Juste pour rire, pour la production de matériel audio et vidéo lors du lancement du premier album de Chris Giannini qui lui, est le premier artiste produit par la toute nouvelle maison de production, Les Productions 1890.
Dans le sillon des ces “premières”, de nouvelles collaboratrices se joignent à l’équipe habituelle: les filles SOAP, écodesigners de vêtements recyclés aux lignes éclatées et une maquilleuse polyvalente, Camille Rouleau. Leur mission: faire ressortir tous les joyaux de la personnalité de Marianne Paquette qui fera l’entrevue avec Chris Giannini lors du lancement de son album au Studio Juste pour rire, le 11 mai.

Souhaitons-nous bonne route!



Chronique d'une entrevue manquée