Magazine High tech

Obama contre l'iPad...

Publié le 10 mai 2010 par Next51 @next51blog
Barack Obama recevait dimanche un doctorat honorifique de l'Université Hampton. Il en a profité pour faire la morale aux jeunes à propos de leur engouement pour les iPod. Obama contre l'iPad... Barack Obama a émis des réserves dimanche devant de jeunes étudiants de l'université de Hampton, un établissement du sud de la Virginie, sur les bienfaits des Ipod et autres Xbox, avouant au passage ne pas savoir comment s'en servir.

"Avec les Ipod et les iPad, les Xbox et les PlayStation - que je ne sais pas d'ailleurs faire marcher -, l'information est devenue une distraction, une diversion, une forme de divertissement plutôt qu'un outil d'émancipation (...)"

"Tout cela exerce de nouvelles pressions non seulement sur vous, mais aussi sur notre pays et notre démocratie", a poursuivi l'orateur en soulignant l'importance d'une bonne éducation pour, a-t-il dit, s'adapter à "une ère de changements à couper le souffle".

On savait déjà que Obama ne portait pas Apple dans son coeur, notamment avec sa préférence du Blackberry à l'iPhone, mais de là à dire que l'iPad (entre autre) est un instrument de diversion...

Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine