Les pneus ont eu raison de Massa

Publié le 10 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Felipe Massa a connu un week-end difficile à Barcelone. Il s’attendait à un bon résultat mais il n’est pas parvenu à régler la voiture correctement.

Il a essayé les réglages de son coéquipier, les siens, mais en vain, tout était sensiblement la même chose. L’adhérence était quasi inexistante et le brésilien a connu de réelles difficultés avec les pneumatiques. Vraisemblablement, ce sont des soucis qu’il a rencontré à plusieurs reprises ces dernières courses.
Massa se dit d’ailleurs déconcerté par son manque de rythme lors des dernières courses et ne comprend pas pourquoi il se bat pour être à l'aise avec les pneus de 2010. Cet hiver, la Ferrari du brésilien se comportait très bien et Massa était totalement à l’aise avec. Massa n’arrive pas à travailler avec les pneus prévus cette saison.
« Je ne suis pas heureux parce que tout l'hiver dans les tests j'étais à 110% satisfait de la voiture et la manière dont j'ai conduit. À partir de la première course, j’étais à 120% satisfait de la voiture et nous avons fait un excellent travail en qualifications et en course même j’ai connu des difficultés autres. Après, quand nous avons changé ces pneus, nous avons fait quatre courses avec les mêmes types de pneus, plus dur que ceux de Bahreïn, je luttais. Je ne pouvais pas utiliser les pneus comme je voulais, surtout quand ils sont nouveaux. C’est donc quelque chose que j’ai besoin de comprendre. Je suis capable de faire tellement mieux, c’est frustrant de ne pas pouvoir tirer le meilleur parti de la voiture. »
Ferrari a promis de faire tout son possible pour aider Massa à retrouver sa bonne forme même si personne ne s’inquiète des performances du brésilien. « Ce que nous avons à faire de notre côté c’est de nous assurer que la voiture est celle offre la conduite la plus confortable » a déclaré l'équipe Stefano Domenicali. «Je dirais que pour la première fois ce week-end, il a commencé à se plaindre du niveau d'adhérence de la voiture dès le vendredi, ce n'était jamais arrivé auparavant. Et pour Fernando ce fut aussi le premier week-end où il n’a pas été heureux avec la voiture dès le début même si Fernando bénéficie de certaines améliorations avant Felipe. Cette semaine est très importante et devons voir ce qui peut être fait autour de la voiture de Felipe, peut-être dans le set-up ou au niveau des appuis parce que si on lui donne une bonne voiture, il sera très bon et très fort. C’est à nous de lui donner le maximum. »


Sabrina Beaudoin