Ferrari estime qu'il est urgent d'apporter plus d'appuis sur sa voiture si elle veut être en mesure de se battre pour le championnat avec Red Bull Racing. Stefano Domenicali estime que le rythme de la RB6 en Espagne le week-end dernier a réveillé ses avantages aérodynamiques. Le calendrier F1 se dirige maintenant vers une série de pistes où les appuis sont essentiels et Domenicali estime que son équipe doit trouver le rendement aérodynamique nécessaire pour lutter face à Red Bull en termes de points. « Red Bull a fait un pas en avant sur leur propre performance. Nous l’avons vu samedi et nous l'avons vu vendredi, mais en toute honnêteté nous l'avons aussi vu en course avec la performance de Mark Webber. C'est une référence pour nous. Nous n'avons pas à sur réagir à cela, mais c'est quelque chose que nous devrons examiner très attentivement. Red Bull Racing a amélioré l'efficacité de sa voiture. Si vous regardez le championnat, ils sont vraiment les plus rapides parce que si je me souviens bien, ils ont été en pole position depuis le début de la saison, mais ils ne sont que troisième au championnat. C'est un facteur très important, il ne faut pas oublier la fiabilité et ne pas oublier toutes les autres choses qui sont importantes sur le package de la voiture. Cette situation nous pousse à travailler encore plus principalement pour essayer de trouver plus d'appuis aérodynamiques sur la voiture. C'est la zone où nous devrons faire un pas en avant, car il y a des pistes où cela sera fondamental et nous ne pouvons pas courir le risque d'avoir une voiture qui n'est pas très efficace. » Sabrina Beaudoin |