Magazine Conso

Nintendo voit Apple comme un futur ennemi

Publié le 10 mai 2010 par Appkdo

Dans le domaine des jeux vidéos, Nintendo domine le marché depuis des années. On peut donc se poser la question de savoir qui serait en mesure de détrôner la firme de Kyoto ?

Pour la première fois, le patron de Nintendo reconnaît publiquement qu’Apple représente un sérieux concurrent. En effet selon lui : « L’iPhone et l’iPad sont les ennemis du futur ».

ipad nintendo

nintendo ipad

Le patron américain de Nintendo, Reggie Fils-Aime, affirme que l’iPad d’Apple n’est pas un concurrent dangereux pour la Nintendo DS. Un journaliste de la chaîne Américaine CNBC, lui a ainsi demandé s’il pensait que l’iPad aurait un impact sur les ventes de Nintendo DS.

Voici ces dires : « Vous savez, nous n’avons pas vu d’impact sur nos activités DS. Au cours des trois premiers mois de 2010, nous avons établi deux nouveaux records de ventes pour la Nintendo DS et nous pensons que, grâce à avril, nous aurons la meilleure période sur quatre mois que nous n’ayons jamais eue sur cet appareil. Alors, certes, nous voyons l’élan qu’il prend, mais je pense que deux produits ne peuvent réussir en même temps. »

Par ailleurs, on apprend que les équipes techniques de Nintendo seraient passés à la vitesse supérieure pour redonner « de la fraicheur » aux futurs projets de la firme.

La société Apple doit-elle se méfier de Nintendo ? Seul l’avenir nous le dira…

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines