Il fut une période où j'ai tenté de voir très souvent l'actualité du monde. Je me disais que puisque j'étais assez douée sur les individus, je pouvais m'entraîner à sentir des choses qui feraient la Une des journaux et télés. Pas pour m'y trouver moi-même mais en quelque sorte pour atténuer les choses si cela se pouvait. Car, les choses qui doivent arriver arrivent, le tout est de faire en sorte qu'elles soient moins dramatiques. Oui, je sais, on se moque des voyants en général, on n'écoute pas leurs avertissements. Mais, bon, après tout, me disais-je, je m'entraîne et, à force, je ferais moins d'erreurs.
Car, c'est vrai: si l'on se motive ou si on formalise un schéma intérieur, on s'y conforme assez vite. Par exemple, lorsque j'étais à Radio France Toulouse, je devais répondre durant l'émission qui durait une heure et demi aux questions des auditeurs. Répondre vite à la question posée. C'est tout un schéma mental à mettre en place: on me pose une question sur le travail, et je dois répondre dans le domaine du travail. Et, bien évidemment, me mettre en "voyance" instantanément. Et oui, sur commande, n'en déplaise à Lignon qui dit que c'est impossible, que la voyance est une intuition qui, même si elle peut se révéler juste, ne vient que comme cela, à l'improviste sans que l'on n'y puisse rien. Le pauvre type n'a du connaître que des minables de basse vision; la voyance est hallucinante de précision, on donne des dates et même l'heure exacte souvent. Mais, ce "pouvoir" de précision n'échoue qu'à très peu de voyants-es. Ici, cela fait bien de dire "ceux ou celles qui le méritent". Mais, il est exact que seuls-es les êtres d'exception peuvent. Quand je dis d'exception, ce n'est pas parce qu'ils ont eu la grâce divine mais parce que l'individu fonctionne moralement, éthiquement d'une certaine façon qui n'est pas donnée à tout le monde. Mais cette façon d'être n'a rien à voir avec les gênes ou la naissance, c'est l'acquit. La façon de penser, de se comporter de la personne; son être est dans tout ses choix, ses pensées, ses actions: toute sa conscience participe et fait agir son inconscient. Et plus c'est dur et plus c'est compliqué et plus "on" l'attaque dans ses retranchements, plus il ou elle résiste en son tout.
Oui, je n'ai pas les mots pour faire comprendre. Justement, parce que c'est incompréhensible au commun: qui peut m'expliquer comment on devient Mère Térésa ou sœur Geneviève, qui sait comment c'est passée la métamorphose intérieure de ces êtres; et je ne vais pas faire croire qu'il n'y a que des femmes qui ont cette dimensions intérieures -mais là, je parle des catholiques- englobez dans ma liste Jean-Paul II; et tenez, quelque part, il y a aussi cette femme française qui a rapporté en France la méthode de cet Indou qui a inventé le micro-crédit qui aide tellement de gens dans le monde! Pardon, j'ai pas retenu les noms, on en parle moins dans les médias, ils sont moins "sanctifiants", si je puis m'exprimer ainsi.
Ne croyez pas que c'est facile de se conformer à un schéma de voyance instantané pour la télé ou la radio. J'ai même fais des animations pour des commerçants. En effet, j'ai réalisé cela car cela faisait quelques années que je n'avais pas eu d'émission radio ou télé et je voulais savoir si ce schéma mental fonctionnait toujours aussi bien. Il faut savoir qu'après l'émission ou après la journée d'animation, je n'arrive même plus à parler, je suis dans le brouillard, une sorte de coma qui fait que je ne sais plus où je vais: il faut m'aider à m'asseoir, il faut me ramener parce que je ne peux plus conduite; je ne veux qu'une chose, me coucher, dormir, pas tellement de fatigue mais, faire le vide de toutes ces choses qui sont en moi et qui sont la vie des autres. Ce n'est pas parce que je réponds uniquement sur le travail que je n'ai pas en moi, vivante, la vie de celui ou celle qui m'a demandé.
Le schéma mental en question est encadré pour sentir instantanément et répondre en moins de trois minutes. Quand je dépasse ce temps parce que la personne insiste et veux plus d'infos, cela me déconnecte et cela m'agace de prolonger car cela détruit le schéma construit pour une cible précise. C'est étrange mais c'est ainsi.
J'ai une de mes clientes qui m'appelle très souvent depuis que je suis passée à Télé Toulouse. Elle me dit: je vous ai connu par TLT; je vous ai demandé cela est ce que vous m'avez répondu est arrivé point pour point c'est pour cela que j'ai continué à vous consulter: tout ce que vous me dites arrive; que je veuille ou pas, car cela ne me plait, c'est exactement ainsi que cela se passe. Il y a beaucoup de mes clientes avec qui j'ai un feeling spécial qui fait que ce que je leur dis arrive à 100%. Dernièrement, je demandais des nouvelles de son fils le plus jeune, car c'est son souci depuis une quinzaine d'années. Elle me répond: je ne veux plus vous poser une question sur lui car vous avez toujours raison, vous ne vous trompez jamais. Et comme ce que vous dites, chaque fois est terrible, je n'en peux plus, je ne veux plus savoir d'avance.
Un monsieur m'appelle depuis à peu près trois ans; c'est un travailleur indépendant, il bosse dur mais c'est un angoissé. "Voilà, qu'il me dit, je consulte une autre cartomancienne, je préfère vous le dire car je suis honnête". Parfait, mais pour commencer, ne m'appelez pas cartomancienne car je suis voyante et, si vous voulez qu'on soit amis, je vous conseille de ne pas me dire, comme vous le faîtes à chaque instant, Mme Machin m'a dit pareil". Ce que font ou disent les autres ne m'intéresse pas du tout.
Mais, il ne pouvait s'empêcher de le faire. Puis dernièrement, comme il ne m'en parlait plus, je lui fais la remarque. "Je ne l'appelle plus qu'il me répond, je vous appelle seulement à vous parce que, c'est bizarre mais ce que vous dites arrive". J'éclate de rire: mais c'est mon métier, je suis voyante!
"Comment ça se fait que vous voyez vraiment?".
"Mais, enfin, pourquoi appelez vous des voyantes si vous pensez qu'elles ne voient rien?" En fait, il consultait juste pour être rassuré sur le moment. Quand l'angoisse était trop forte, il appelait pour qu'on lui dise comment gérer sa petite affaire. Perso, j'ai aussi le mental d'un chef d'entreprise, je ne me contente pas de vivre avec mon petit salaire, mes allocations, mon syndicat. Les conseils que je donne à ceux qui bossent vraiment et font avancer la société, sont de vrais conseils pour continuer à être entrepreneurs ou commerçants; mes idées "senties" à travers eux, les aident à supporter les problèmes ou les différentes crises dans leur branche, où la crise actuelle. Je puis leur indiquer de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés, comment bifurquer ou faire bifurquer leurs affaires; les avertir de problèmes plus ou moins sérieux. En ce qui le concerne, je lui ai indiqué de se lancer dans les énergies nouvelles: il installait des climatiseurs, je lui ai dis de poser des cellules photovoltaïques, pompes à chaleur... il a suivi mon conseil, s'est formé et, depuis il ne sait où donner de la tête tant il a de demandes! Il s'est mis sur le marché presque un an avant ses collègues car, il m'a écouté.
Mais une voyante qui voit vraiment, il n'en avait jamais consulté! D'où cette naïve prise de conscience: la voyance cela existe vraiment! Dommage que comme toute activité humaine, enfin disons qu'étant sous le contrôle de l'esprit humain, elle ne peut se mesurer. Même le plus grand des footballeurs ou des tennismens, la plus grande chanteuse ont, un jour ou l'autre, une fatigue physique, une impossibilité.