Bonjour les petits clous !!
Vous savez quoi ?
Je suis fichée.
Et le pire, c’est que j’ai fourni, de mon plein gré, même pas avec un pistolet sur la tempe et en toutes connaissance de cause, tout un tas de renseignements hyper personnels pour ça.
Qui plus est, c’est chez une bande de chacals qui n’espèrent qu’une chose, pouvoir se servir directement sur la bête (en l’occurrence, moi).
En échange, j’ai quand même reçu une petite carte plastifiée, bleue avec de jolis dessins, à glisser soigneusement dans mon portefeuille, entre ma carte vitale et ma carte de fidélité Yves Rocher, histoire qu’elle soit facile d’accès, et utilisable immédiatement en cas de besoin.
Et le pire, c’est que, non contents d’encombrer mon portefeuille et ma boite mail, ces vautours me demandent aussi de leur faire de la pub, gratos en plus ! Sur mon blog, auprès de ma famille, de mes amis…
Et bien, croyez-le ou pas, je vais le faire.
Ca vous la coupe hein ?
Je vais le faire, parce que finalement, le don d’organes, ça concerne tout le monde.
Je ne vais pas vous mettre le spot radio qu’ils m’ont filé à l’ADOT, parce que sur un blog ça ne passe pas terrible à mon sens. Et puis, leurs clips vidéo, ils font un peu pitié, mais c’est juste qu’ils n’ont pas vraiment assez d’argent pour en faire des bons, je pense.
Alors voilà. J’ai ma carte de donneur d’organes depuis quelques années.
Pourquoi ? D’abord parce que ça ne me coûte rien . Alors, faire une bonne action pour pas un rond, c’est plutôt pas mal. En plus, le recyclage, la décroissance, c’est trop à la mode. Je suis hype.
Ensuite, j’ai de sérieux doutes sur le fait de pouvoir encore utiliser mon cœur, mes reins, mon foie ou quoi que ce soit d’approchant après ma mort. Même si avec l’avancée de la technologie, tout ça, on peut imaginer être cryogénisé en attendant d'être soigné, mais enfin s’ils savent faire ça et te réinsuffler la vie, ils auront aussi découvert comment faire repousser des organes à partir de cellules souches d’ici là. Je limite le risque.
Jusqu’à il y a peu, ça s’arrêtait là. Je refusais de donner mes yeux (enfin, juste la cornée hein), ou mon visage, toutes ces choses qui sont tellement liées à l’identité, puis en plus après tu risques d’être moche quand même allongé dans ton cercueil et c’est dommage, c’est un peu la dernière occasion d’être bien habillé et bien maquillé, alors avec les yeux en moins, ou la tronche, ça le fait pas. Vaut mieux garder tout ça pour les vers de terre, que je me disais.
Oui mais en fait, j’ai résolu le problème, j’ai décidé d’être incinérée.
Et du coup, plutôt que de les brûler, autant que mes yeux servent aussi à quelqu’un, si possible.
Donc ça aussi, je le donne. Cadeau.
Finalement, je suis trop sympa comme fille je trouve (ah pardon, comme femme. Je vais me faire rabrouer par l’un de mes plus fidèles lecteurs si ça continue).
Et comme ça, ça évite à mes proches, au besoin, d’avoir à réfléchir, de donner une réponse sous le coup de la colère, de la tristesse… Ils connaissent mes souhaits, je connais les leurs.
Je suis fichée.
Et vous ?
A bientôt mes p’tits clous !
PS : pour en savoir plus et recevoir votre carte, c’est ici :
http://www.france-adot.org/