Mardi dernier, Orange et Investec, société Tunisienne ont rendu leur partenariat public. Cette union suscite tant d’engouement pour plusieurs raisons : tout d’abord, la Tunisie est le premier pays du Maghreb dans lequel Orange s’implante. Le groupe télécom est déjà présent dans d’autres pays d’Afrique tels que le Niger ou encore le Kenya. Mais la Tunisie reste le pays d’Afrique pour lequel Orange a le plus investit avec 523 millions d’euros.
Ensuite, Orange Tunisie est le premier à lancer la téléphonie 3G+ en Afrique. Ses concurrents : Tunisie Télécoms et Orascom (Tunisiana) sont loin derrière.
Dans un pays où le taux de pénétration est de 90% ; l’enjeu est énorme pour Orange Tunisie. Cependant, leurs objectifs sont clairs : ils veulent couvrir le pays à 75%, au lieu de 45% aujourd’hui. De plus, le Président d’Orange, Didier Lombard, souhaite qu’Orange soit « le premier opérateur convergent » du pays autour du fixe, du mobile et de l’internet en haut débit.
Jeudi 6 mai, 9 boutiques Orange ont commencé à commercialiser des services de télécom mobiles (3G/3G+) et 400 autres points de vente vont ouvrir prochainement.
Tags: 3g, Orange, Tunisie
posté le 01 avril à 21:06
à Téboulbou (GABES) sur le toit d'une maison de 9 m de hauteur et 3 et 4m de distance des fenêtres et des terrasses des maisons voisines et de quelques dizaines de mètres d'un club d'enfant, Orange a implanté ses antennes-relais. l'affaire est au tribunal ... à vs aussi de juger