Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a déclaré que l’attaquant des Gunners Theo Walcott sera nommé par le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre pour figurer parmi les 30 joueurs qui formeront l’équipe préliminaire d’Angleterre.
Le dernier match du joueur hier contre Fulham a vu le joueur en pleine forme, ne marquant pas de buts, mais étant décisif par sa vitesse et ses précisions de passe.
Theo Walcott, qui est toujours le plus jeune joueur sélectionné pour l’Angleterre de l’histoire, ayant fait son entrée à l’âge de 17 ans et 75 jours, battant Rooney d’une trentaine de jours, a déjà joué un rôle crucial avec les “Trois Lions”, notamment lors de son coup du chapeau contre la Croatie lors des phases de qualification pour la coupe du monde en 2008.
Cette équipe sera nommée le 1 er juin avant d’être réduite à 23 joueurs pour la sélection finale qui ira en Afrique du Sud. Les paris de coupe du monde 2010 sur la composition définitive de l’équipe anglaise affluent déjà.
Il semblerait aussi selon des rumeurs que des joueurs tels que Jamie Carragher et Owen Hargreaves puissent être eux aussi rappelés.
Mais Wenger a confirmé pour le moment que seulement Walcott ferait partie de l’équipe préliminaire.
“Capello a fait une liste et le français est sur cette liste”, le français aurait-il déclaré selon le Sun.