Voilà une vrai question de communicant... Quand votre client ou votre boss vient vous voir en vous demandant de refaire ou créer un site web, il faut savoir vers quels prestataires se tourner, et surtout sur quels critères se baser et comment évaluer les propositions. Encore plus s'il y a une dimension ecommerce. Les devis peuvent facilement passer du simple au double pour une même prestataire, on se retrouve à devoir gérer un langage technique que l'on ne maîtrise pas et surtout, on a vraiment parfois la très désagréable impression de se faire enfumer par le prestataire qui emploie des termes de technicien pour nous embrouiller un peu plus et nous faire payer plus cher.
Un peu d'explications dans ce monde de geeks ne fait pas de mal. La plateforme de blogs-boutiques 42stores a eu la riche idée de mettre en ligne un guide qui répond simplement à ces questions :
- Comment rédiger son cahier des charges ?
- Comprendre les différentes solutions techniques ?
- Comment consulter les prestataires ?
- Comment faire le choix entre les différentes offres ?
Voilà un pense-bête à mettre entre toutes les mains de communicants. Merci à eux.