Imaginez si la première tempête en 2001 avait eu lieu le 11 septembre.
Bonjour mesdames-messieurs, ici Bernard Derome. Une violente tempête avec des rafales de 25 km/h et une accumulation de 8,4 cm s'est abattue sur la province, paralysant les activités scolaires, boursières et économiques. À ce sujet nous avons huit reportages pour vous, dont ceux de Patrice Roy à Ottawa et Daniel Lessard à Montréal, sans oublier le toujours très édifiant vox-pop. Si le temps le permet (sans mauvais jeu de mots, he he), nous vous montrerons des images de l'écrasement d'un avion dans le World Trade Center. Mais tout d'abord, cette tempête...
C'est mon 41e hiver et vous savez quoi? Je me souviens à chaque année de quoi a l'air une bordée de neige accompagnée de vents. Pourtant, les médias agissent à chque fois comme si nous étions en Paouasie - Nouvelle-Guinée. Un entrefilet en page huit d'un quotidien ça va, mais en première page? En tête du bulletin de nouvelles? En tête de l'index de Cyberpresse?Come on!
Ce matin à Québec Régis Labeaume est fru car il passe second derrière la tempête. Flyé hein? Tu te casses le cul pour faire une campagne de deux mois au début de laquelle tu pars en outsider pour terminer loin devant, et tout Québec parle de neige. Régis, je te souhaite un bon séjour à la mairie. Mais consulte Environnement Canada avant de planifier tes sorties médiatiques.