Actu : les choses avancent vite du côté de ce nouveau parc commercial, baptisé désormais « Family Village Limoges ». 23 enseignes sont d’ores et déjà connues : Décathlon (déjà ouvert), Alinéa (ouverture dès cet été), Leroy Merlin (remplace Monsieur Bricolage), Darty, Bois & Chiffons, But, Cache Cache, Toy’s R Us, Cultura, Oliphil, Farm Urban, Hémisphère Sud, Casa, la Maison d’Ursule, La Halle aux Chaussures, La Halle, Ambiances et Styles, Boulanger, Flunch, Grand Frais, Passage Bleu SPA Urbain, La Mère Michel, Mc Donald’s. On ignore encore si les enseignes déjà implantées dans le centre ville comme Darty ou Casa dans le centre St Martial seront transférées ou si elles créeront un nouvel établissement.
Faut-il pour autant craindre une désertion du centre-ville au profit de cette nouvelle zone commerciale ? La gratuité du stationnement pourrait certes dissuader les habitants des communes limitrophes de se rendre dans le centre de la ville mais celui-ci dispose tout de même de nombreuses vitrines d’appel comme la FNAC, les Galeries Lafayette, Monoprix ou le Centre St Martial avec H&M. D’ailleurs il n’est pas rare de retrouver certaines boutiques présentes à St Martial, quelques rues plus loin ! Il vaut donc mieux voir ici un élargissement de l’offre qui pourrait entraîner une diminution des prix dans des enseignes concurrentes comme Alinéa avec Conforama et But.
Tags: alinéa, Family Village Limoges, Leroy Merlin, Limoges