Les études les plus récentes montrent que les fruits et légumes ne réduisent que très peu le risque de cancer. La viande rouge n’augmenterait pas forcément le risque de cancer du colon : ces études ont été réalisées aux Etats-Unis avec des viandes américaines dont la composition, la taille des portions et le mode de cuisson sont très différents de celles pratiquées en France. En France, la viande n’augmenterait pas le risque de cancer du colon.
Le poisson lui n’est pas toujours un si bon aliment anti-cancer : il faut choisir les poissons qui ne sont pas contaminés par les PCB et les métaux lourds. Les produits laitiers, quant à eux, augmenteraient bien le risque de cancer de la prostate chez l’homme lorsqu’ils sont consommés en grandes quantités.
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui se croient bien portants . Sur la question du rôle de l’alimentation dans le cancer,Le professeur David Khayat l’un des plus éminents cancérologues français prend ses distances avec certaines allégations et propose des régimes « anti-cancer » adaptés et établis en fonction de 7 profils différents.
Acheter le livre Le vrai régime anti-cancer avec 5% de remise