Je me suis aperçue que je n'avais jamais posté cette recette que je fais régulièrement... C'est à l'origine une recette Weight Watchers que j'avais découverte lorsque je faisais mon régime et qui nous plaît. Les petits pois donnent un petit goût bien agréable à la sauce... En France j'utilisais de la crème allégée... hélas en Espagne, au niveau crème fraîche la gamme n'est pas très étendue... il y a "crème pour cuisiner" et "crème à fouetter"... dans la crème à cuisiner l'allégée titre 18 % de MG et ressemble déjà à de l'eau... Je regrette ma B.... à 8 % qui se tenait très bien à la cuisson !
He visto que nunca habia puesto este receta -que hago a menudo- en mi blog... Es una receta del programa de dieta Weight Watchers que habia descubierto cuando hacia mi regimen y que gusta a toda la familia. Los guisantes dan un saber muy agradable a la salsa... En Francia, usaba nata ligera que alli se encuentra de 8 o 5 % de grasa solo y que va perfectamente... pero aqui uso nata para cocinar clasico ya que la ligera se vuelve rapidamente como agua !
Ingrédients :
3 escalopes de poulet
250 g de Serpentini (pâtes torsadées) - c'est chez Panzani
1 boîte de petits-pois extra-fins non égouttés
une briquette de crème fraîche semi-épaisse (allégée ou pas)
1/2 bouillon cube de volaille ou sel
poivre
un peu d'huile d'olive
Préparer la sauce : émincer les escalopes de poulet. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive dans un fait-tout. Une fois revenus, ajouter le bouillon cube, le jus de la boîte des petits-pois, poivrer. Laisser mijoter sur feu doux pendant 20 minutes. Ajouter la crème. Laisser sur feu doux jusqu'à la fin de cuisson des pâtes.
Faire cuire les Serpentini selon les indications sur le paquet (8 ou 9 minutes généralement) dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Au moment de servir, égoutter les pâtes. Verser dans un plat creux. Arroser de sauce. Mélanger. Servir avec du parmesan râpé.
_________________
Ingredientes :
3 filetes de pollo (o un paquete de 8 solomillos finitos)
250 g de pasta tipo Amorelli - de la marca Gallo
1 lata pequeña de guisantes extra-finos (los encuentro en Eroski en los productos franceses)
25 cl de nata espesa para cocinar
1/2 pastilla de caldo de pollo o sal
pimienta
un poco de aceite de oliva
Preparar la salsa : corta el pollo en trocitos. Dorarlo en una sartén con un poco de aceite de oliva. Añadir la pastilla de caldo y el agua de los guisantes, pimentar. Guisar a fuego lento 20 minutos. Añadir la nata. Cocer a fuego lento hasta que la pasta sea cocida.
Cocer la pasta con agua hirviendo abundante en un cazo y segun el tiempo indicado en el paquete (8 o 9 minutos).
Antes de servir, escurrir la pasta. Verterla en una fuente. Verter la salsa encima. Mezclar y servir con queso parmesan rallado.