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e- litige: L'association qui nous défend sur le net .

Publié le 10 mai 2010 par Marocau
e- litige: L'association qui nous défend sur le net .
Savez- vous qu'en cas de litiges avec un site marchand sur le net, nous avons la possibilité de nous faire défendre par e- litige ?
Qui sont- ils ?

Partant du constat du manque d’utilisation de ce nouveau média que constitue Internet dans la prévention des litiges et l’aide apportée aux consommateurs en difficulté, E- litige a souhaité mettre en ligne un site Internet permettant de répondre au mieux aux problèmes quotidiens rencontrés par les consommateurs..
C’est ainsi qu' ils ont créé l‘association e-litige.com et mis en ligne le site Internet du même nom à la fin de l’année 2007 avec pour objet d'apporter une aide aux internautes rencontrant des difficultés avec des professionnels par la médiation et l'information..
E-litige.com, c’est aujourd’hui une équipe de six personnes dont deux médiateurs et un juriste et de nombreux partenaires pour que le consommateur ne soit plus seul en cas de litige..
L' association est indépendante de tout professionnel, marchands ou comparateurs de prix notamment.

À ce titre, les besoins financiers de fonctionnement et de développement de services aux consommateurs sont couverts essentiellement par les dons des internautes.
Comment saisir e- litige.com en cas de problème ?
En cas de litige, vous pouvez tout d’abord consulter les fiches pratiques mises à votre disposition depuis notre page d’accueil qui vous permettront de connaître précisément vos droits et vous aideront à les faire respecter, notamment par la possibilité d’éditer des courriers types..
Vous pouvez également consulter la page médiation du site afin de voir la liste des professionnels qui répondent ou interviennent sur le forum du site.
Si tel est le cas ou dès lors que vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions par le biais des fiches pratiques, vous pourrez ouvrir un sujet sur notre forum et un des membres de notre équipe (médiateur ou juriste) vous répondra.
Les réponses se font en général sous 48 à 72h.
L' association ne répond pas aux litiges transmis par e-mail, courrier postal, message privé ou téléphone;
Seuls les litiges ouverts sur le forum seront traités (pour la procédure pour ouvrir un litige, consulter les didacticiels). .
Par ailleurs, afin de limiter le nombre de victimes de professionnels indélicats, le site met régulièrement en ligne des articles relatifs à des professionnels peu scrupuleux ou pour vous informer sur vos droits en fonction de l’actualité. .
Pour plus d’informations sur l' association e- litige, il suffit de cliquer ici.
(Propos essentiellement recueillis sur le site e-litige.com.)

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