Magazine

Article El Mercurio Online (Chili)

Publié le 03 décembre 2007 par Julien Friedler

El Mercurio, le quotidien le plus lu au Chili, a consacré un article au Be Art, à la veille de l’exposition Be Art-Get Art du 25 novembre 2007, à Santiago :
  "Artista chilenos emergentes se unen a movimiento internacional" (Des artistes chiliens émergents rejoignent un mouvement international).

En voici la traduction  :

"SANTIAGO-  Une exposition aura lieur demain à la “Borderio Gallery”, diffusant le travail de jeunes artistes émergents, en compagnie d’artistes renommés. Mais ce n’est pas seulement une simple exposition d’art.

Cette initiative s’insère dans un projet international, qui a déjà visité de nombreux pays. Des artistes locaux ont été rassemblés par l’artiste belge Julien Friedler, qui dirige un projet créatif international, qui adopte une multitude de moyens d’expression, dérivant d’une oeuvre maîtresse, que Friedler appelle "Be Art".

Be Art peut se définir "comme une tentative de transcender le champ de l’art de sorte à le projeter dans le champ social. A l’inverse du Pop Art, qui rapatria des icônes populaires dans une enceinte privilégiée, le BE ART visera à investir des populations pour, de proche en proche, les transformer en un avatar de l’artiste." Cette initiative provient du projet international de l’artiste belge, Spirit of Boz", qui a été diffusé dans de nombreux endroits, comme l’Argentine, Monaco, la Belgique et Israël, sous le slogan "Be Boz -Be Art - Get Art".

Parmi les artistes qui participent à l’exposition, nous retrouvons : Juan Pablo Langlois Vicuña, Dartinella Tosselli, Ignacio Muñoz Vicuña, Toya Troncoso, and Macarena Rivera.

(…)"

tags:article be art Chili exposition journal Presse Santiago article, be art, Chili, exposition, journal, Presse, Santiago

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Friedler 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte