Le match du week-end : Séville-Barca (2-3). Pression maximale sur les deux équipes et surtout sur les catalans. Des occasions, une expulsion, une remontée, du suspens, les spectateurs andalous ont eu de la chance. Le Barca a encore montré qu’il était incroyable et abordera dimanche prochaine la dernière journée en leader. 32ème but de Messi au passage.
Le but de la semaine : Diego Milito. Le Prince de San Siro a offert un joli caviar lors de la victoire capitale contre le Chievo (4-3). Pénétration d’Eto’o depuis le côté gauche, il transmet à Milito. Crochet long de l’argentin aux 18 mètres. On s’attend à un frappe de mule, le gardien aussi. Il s’avance. Milito pique son ballon qui lobe le gardien de Vérone certes un peu handicapé sur le coup. Magnifique 21ème but en Serie A pour le joueur qui va empêcher Lisandro d’aller en coupe du monde.
Le retour de l’enfer du week-end : le Bayern. Nouveau titre pour les bavarois qui terminent une année débutée de façon pathétique. Lent, dépassé, perdu sur le terrain le Bayern a vraiment eu du mal à démarre. Aujourd’hui il est en course pour réaliser un triplé magique et jouera les 15 (coupe d’Allemagne) et 22 mai (Ligue des champions) deux finales pour la gloire.
La tuile du week-end : Wayne Rooney. Shrek est sorti peu après l’heure de jeu et on se disait bien qu’il y avait un souci pour que l’attaquant mancunien ne quitte la pelouse sans disputer jusqu’au bout le titre de meilleur buteur du championnat à Drogba. Rooney a encore mal aux adducteurs. Le temps passe et la coupe du monde débute le 12 juin pour les Three Lions. Hurry up Wayne, le pays a besoin de toi.
Le tour d’Europe de la semaine de Domenech : le sélectionneur avait mal au dos mercredi et n’avait pu se rendre à Manchester pour voir Vieira. Il a donc repris le train et a été à Londres pour voir son ex-capitaine à West Ham. Vieira a joué tout le match. Si Domenech a pris soin d’y aller c’est qu’il doute. Et quand on doute, on dit non !
Le joueur du week-end : Didier Drogba. L’ivoirien achève une année à 29 buts pour une moyenne de 0.91 but par match en Premier League. Hier il a boudé quand Lampard a pris le 1er pénalty puis il est revenu dans le match avec un but de la tête suite à un centre de ce même Franck consécutif à un retourné superbe de l’ivoirien. Drogba a porté son équipe cette année et passe même devant Rooney au classement des scoreurs. Une performance quand on voit ce qu’à fait Shrek cette année.
Lech Makaay