Mardi 11/05/2010
"J'ai 6 mois aujourd'hui, vous avez été 5535 à venir me rendre visite et vous avez lu 21071 pages pour 174 articles publiés" Est-ce une lecture saine ? J'espère être lu par vous tous les matins, enfin quand vous pouvez ! merci.
Vos commentaires font vivre ce blog ! N'hésitez pas à me donner vos avis j'ai toujours plaisir à les lire ....
Abonnez-vous, c'est plus simple !
Absente toute la journée d’hier, je n’ai pas cuisiné mais je vous transmets quelques petits astuces et recettes sympa (à conserver !) :
Pourquoi cette rose ? Beaucoup de fleurs sont comestibles ou peuvent servir en déco dans les plats et assiettes, nous verrons tout ça plus tard !
Pour obtenir du sucre vanillé, versez 500 G de sucre en poudre dans une boite …. Ajoutez-lui 2 gousses de vanille fendues en 2 et laissez en attente 1 mois avant de l’utiliser pour aromatiser : gâteaux, yaourts, crèmes, etc …. (vu le prix des sachets … c’est intéressant et facile à réaliser !)
. Si la coquille d’un œuf est fêlée, frottez-la avec un citron ou du vinaigre avant de le plonger dans l’eau : le blanc restera à l’intérieur.
. Pour que les glaçons fondent moins vite lorsqu’ils sont démoulés, mettez-les dans un récipient et recouvrez-les d’eau gazeuse. Ils fondront moins vite qu’à température ambiante.
. Pour réparer l’erreur d’un plat trop salé, mettez dans la casserole quelques morceaux de pomme-de-terre crue ; ils absorberont l’excès de sel.
. Si vos kiwis ne sont pas assez mûrs, placez-les pendant une nuit dans une boite … avec une poire ou une pomme. Ils mûriront plus vite !
. Pour que la pâte à quiche ne ramollisse pas à la cuisson, il suffit de la badigeonner d’un blanc d’œuf, battu en neige, avant de poser la garniture.
3 petites recettes (pour servir à l'apéro ) très rapides
Tomates fourrées
(ingrédients pour 12 à 15 tomates cerise)
. 1 Boursin au poivre de 150 G
Coupez les tomates en deux et farcissez-les d’une boulette de fromage. Servez bien froid.
Escargots de jambon :
. 1 Boursin ail et fines herbes de 150 G pour 2 tranches de jambon.
Tartinez les tranches, roulez-les bien serrées et coupez des tronçons de 1 cm. Servez bien froid.
Pruneaux au gruyère(pour une vingtaine de pruneaux : Remplacez le noyau par un morceau de gruyère, roulez-les dans ½ tranche de lard fumé prédécoupé. Faites-les revenir dans une poêle à revêtement anti adhésif quelques minutes.
Allez ! pour terminer, un petit apéro de saison :
Pour 6 personnes :
1 bouteille de Montbazillac ou de Sauternes
300 G de fraises, le jus d’un citron et d’une orange, 50 G de sucre
Mixez les fraises, passez au chinois. Mettre dans un pichet avec le jus d’orange et de citron. Laissez macérer 1 heure environ.
Ajoutez au mélange ci-dessus une bouteille de Montbazillac ou de Sauternes bien frais et servez aussitôt.
Sympa, non ?
Donc à demain pour la recette des enfants !
Vous vous souvenez des "quiches tatin" voici une réalisation de Joëlle L.R.
Faites comme Joëlle, envoyez-moi des photos de vos réalisations