Bienvenue les Meuporgs dans le résumé hebdo de ma vie de geek. Cette semaine, j'ai enfin terminé le mode histoire de Yakuza 3 (60h), mais un open world s'ouvre alors, nous permettant de finir les quêtes annexes non-jouées et nous donnant accès aux DLC (gratuit sur le disque, jouables une fois le jeu fini). De nombreuses heures a passer encore, mais je les mets en stand-by et me suis concentré sur d'autres jeux.
Tout d'abord un petit peu de GTA 4, commencé en Mai 2009 et toujours pas fini; je dois y jouer 2 ou 3 jours dans le mois, mais alors j'y reste scotché un après-midi entier à chaque fois. J'ai attaqué la dernière enquête de Phoenix Wright 5, excellente comme d'hab. Mais le gros morceau actuel, c'est Riddick: Escape from Butcher's Bay, la première aventure vidéoludique du criminel le plus héroïque du cinéma, que j'apprécie beaucoup. Un jeu vraiment pas facile, à l'ambiance sombre me faisant penser à Batman: Arkham Asylum, et qui me tient en haleine par son scénario bien ficelé.
Je me suis également commandé, en Angleterre, Final Fantasy 13 pour 25€ fpi. En voilà un qui devient prioritaire dès réception du colis.
A la semaine prochaine.