Ah, les Etats-Unis... On aime ou on aime pas. Moi j'aime beaucoup de choses ici mais j'avoue sans complexe que je suis agacee par beaucoup de choses egalement. Venir aux Etats-Unis, cela signifie pour moi remplir un million de papiers et avoir pleins de procedures administratives a faire.
Par exemple, je suis toujours en attente des resultats de mon teste d'urine pour pouvoir commencer. Ah oui, il faut savoir que l'on est systematiquement teste pour une dizaines de drogues au debut de chaque job. Donc apres avoir attendu plus de 20 jours mon visa, je suis en attente des resultats de ce teste pour commencer a travailler depuis deux jours.
J'ai ouvert mon compte a la Bank of America comme je l'avais dit precedement, jusqu'ici tout va bien et j'ai meme trouvee ca assez facile. Seulement, rien n'est simple et bien sure tout ne peut se passer correctement. En ouvrant mon compte samedi, j'ai depose une certaine somme en liquide des dollars que j'avais de reserve et qui allaient me permettre de vivre en attendant que le virement que je faisais de mon compte en France arrive. Mardi, donc aujourd'hui je regarde mon compte et oh suprise je n'ai plus d'argent, alors qu'il devrait y avoir au moins $ 400... En regardant le detail, je me rends compte que la moitie de mon depot de samedi n'a pas ete effectue... Je me rends a la banque en catastrophe, leur explique mon probleme, leur montre la preuve que j'ai bien fait le depot (oh miracle j'ai garde les tickets). Au debut, ils me prennaient a la rigolade, mais bon je connais le point faible des americains, ils n'aiment pas le scandale et les gens qui s'enervent ils ne savent pas gerer la confrontation. Dommage pour eux, ils ont devant eux une francaise plus tenace et enervee que jamais. Leur solution a mon probleme etait que j'appelle un numero, autant vous dire que moi j'y croyais pas a leur truc, je les ai donc oblige a appeler pour moi (de un j'imaginais bien que ca allait prendre du temps et j'ai pas le forfait adapte et de deux je sentais bien que un conseiller serait plus pris au serieux qu'une pauvre francaise au telephone)
Je n'ai pas eu tort on est reste 1h30 au telephone et j'ai depose une plainte officielle contre la Bank of America. Ils ont en effet fait une erreur, leurs machines ont deconne mais a priori ils ne peuvent pas me rembourser avant 10 jours. J'ai fait ma malheureuse car il est vrai que je n'ai plus d'argent (enfin si sur un autre compte americain mais ils ne sont pas censes le savoir) et donc a priori je devrais recevoir l'argent aujourd'hui, ils faisaient moins les malins a la fin et moi je leur ai dis de bien me regarder parce que tel que j'etais la ils pouvaient me voir traverser la rue et ouvrir un autre compte a Western Union ou l'une des nombreuses banques situees en face d'eux !!! Ah mais on me vole pas comme ca moi !