Je vous ai déjà parle de mes colocs ?
Parce que mon expérience américaine ne serait pas complète si je n'avais pas habité avec des locaux comme on dit !
Donc depuis aout j'ai eu 5 différentes colocs, toutes assez originales et j'ai pour chacune d'entre elles une histoire à raconter au moins hahaha.
Coloc 1 que j'appellerai Pain In The Ass Roomie (PITAR). Quand je suis arrivée a Green Bay, l'un des bâtiments pour vivre avait brulés pendant l'été donc en gros ils étaient en galère de logement….Et sur qui ca retombe tout ca ? Sur les étudiants internationaux… Du coup, du haut des mes 23 ans je me suis retrouvée a habiter dans une grande résidence remplie de « Freshmen's » aka jeunes de 17-18 ans qui sortent de leur campagne pour la première fois et de chez leurs parents pour enfin aller a l'Université… Le cadre : Une chambre de 15m2 à partager avec une autre personne et une salle de bain, pas de cuisine, il faut manger à la cafeteria (prix moyen d'un menu bien sur pas équilibré 10$). Ah et le must du must, pas chacune un lit mais comme quand on a 10 ans un bunk bed (lit superposé)…. Et puis pour être bien accueilli, ils nous ont mis avec des RA (Resident Assistant) en gros des emmerdeurs qui sont la pour surveiller si on ne boit pas, fume pas, baise pas (et ce n'est pas comme en France, ils prennent au sérieux leur boulot chaque année ils sont responsables de renvois et exclusions, 10% des étudiants). Tout d'un coup, le rêve de la vie Erasmus, et tout ce que cela peut entrainer si vous me suivez bien semble s'effacer. Donc PITAR, n'est pas différente des autres RA, c'est une vraie chagasse, et n'hésitera pas à me menacer de me dénoncer pour la fois ou j'avais stocké de l'alcool pendant 2h (me demandez pas pourquoi c'est une autre histoire hahha) dans la chambre, ou bien même de m'envoyer des textos a 3h du mat pour me demander pourquoi je ne suis pas rentrée…. Le coup final fut le ventilateur, en marche 7/7, 24/24 accolé a la fenêtre juste devant mon bureau, en plus du bruit assourdissant et du vent occasionnée, j'ai eu la malchance de souffrir d'allergies plus que gênantes (ah ben oui Green Bay ce n'est pas qu'un nom c'est vraiment Green aussi cad beaucoup de pollen), et le fait d'avoir une soufflerie permanente faisant rentrer les pollens a été assez dure a supporter.
Heureusement, après quelques semaines, et les RA qui ont fait leur boulot en faisant exclure 10% des étudiants, ils ont fait déménager les étudiants internationaux dans des appartements avec des vieux comme nous.. ou presque lol !
C'est la que j'ai rencontre AR (Awesome Roomie), CPR (Coach Potato Roomie) et SR (Special Roomie), ah oui je sais je suis inventive sur ce coup la lol. Donc pour resituer, elles ont toutes 19 ans yeaaahh lol (enfin toujours pas l'âge de boire), c'est un appartement avec 2 chambres, un salon/cuisine et une salle de bain. Ce n'est pas très grand mais c'est le paradis sur Terre après ce que j'ai vécu avant.
- CPR, c'est avec elle que j'ai partage ma chambre au départ. Un stéréotype américain car obese lol, mais vraiment obese, on l'entendait arriver, boum boum boum c'était le bruit de ses pas sur le sol. J'ai encore des visions de son postérieur (bwaaaaa) enfin c'est vraiment un bon moyen d'éviter les excès, car il me suffisait de penser a elle pour aller joyeusement a la salle de sport ou pour prendre une salade plutôt qu'une pizza pour diner ! Elle fait des études en histoire médiévale et l'étude des Femmes (Women Studies). Assez spécial déjà… très vite je me suis rendue compte que c'était une vraie Geek, elle ne sortait jamais de sont lit et mieux encore ne se lavait pas (ou presque). En tout cas, quand on voit tous ces gens obeses parfois on se demande mais comment ils font ? Comment en arrive- t-on la ? Et bien moi j'ai la réponse, j'ai vécu avec elle pendant 4 mois ! Manger, dormir, lire des fans fics (un truc de Geek) et voila vous vous retrouvez un beau matin peser 110kg (oui c'est son poids) !!! Vous allez dire Marie tu exagères surtout le coté elle ne se lave pas… et bien je savais que vous n'alliez pas me croire alors j'ai la preuve que elle ne se lavait qu'un jour par semaine. Un certain samedi, gros événement, CPR prend une douche, après son départ de la salle de bain, je lui « emprunte son savon » et le cache de façon involontaire avec les produits pour laver l'appart (aucune chance qu'elle le trouve vu qu'elle ne faisait aucune tache ménagère), et un certain vendredi, une semaine plus tard, je vois son statut facebook : « mmh ce n'est pas très agréable de se laver avec du shampoing… » Voila quoi 6 jours sans se laver quand on se trimballe 110kg de graisse, qu'on bouffe dans son lit et qu'on va en cours en pyjama (ah oui véridique aussi, bon ce n'est pas une nuisette, on appelle ca des scrubs ici mais bon quand on a des éléphants roses sur son bas de pyj a priori on essaie de pas aller en cours avec sauf dans nos pires cauchemars). Donc voila le personnage de CPR, tout est véridique promis ! J'espère que vous me plaigniez un peu (parce qu'en plus je n'ai pas tout raconté hahaha)
- Au tour de SR, en fait je vais vous raconter son histoire c'est surtout ca qui la rend spécial. Elle est née dans une famille de mormon… En gros, pas de sexe avant le mariage, toujours pensée positif et que tout est beau et rose, que le mal n'existe pas, aller a la messe le dimanche pendant 6h (elle a presque failli me convaincre de l'accompagner…) et bien sure ne pas boire. Donc bien sure, grâce a AR et moi, elle a bu et s'est pris une bonne cuite hahaha (oui je suis le diable). Ah et bien sure pas d'homosexualité… Un peu flippant me diriez-vous ? Mais l'histoire ne s'arrête pas la, ses parents on divorçait il y a quelques années, et sa mère s'est installée avec SR, et les triplets (2 sœurs et 1 frère) avec… une autre femme. HAHA désolée mais la famille mormon reconvertie en famille de lesbienne ca m'a fait beaucoup rire surtout que non l'histoire ne s'arrête pas la. La nouvelle femme de la mère de AR est une ancienne condamnée qui a fait quelques années de prisons pour trafic de drogue et qui elle-même a des triplets de 5 ans. Franchement, si ce n'est pas énorme comme famille ca je ne sais pas quoi vous raconter de plus !!! Bon vous pouvez vous en doutez SR est en effet spécial comme fille, quand je m'embêtais elle m'imprimait des dessins à colorier et la seule fois ou elle s'est énervée après moi c'est quand j'ai refuse de décorer le sapin (j'étais trop fatiguée lol)…. Puis sinon l'une de ses Dates (rdv amoureux, ce n'est pas interdit ca) lui a envoyé des photos un peu chaudes (un peu beaucoup même, euuuh vision d'horreur) et ils ont parlé de SEXE par texto. Et qu'est-ce que sa Date qui était mormon lui aussi a trouvé intelligent de faire ? Se confesser dans la paroisse locale et du coup ma pauvre Coloc s'est retrouvée interdite d'Eglise…. Dur la vie d'une jeune fille mormone non ?
- Enfin AR, aujourd'hui je la considère comme ma petite sœur et une des mes meilleurs amies (entre nous je pense que c'est une amitié durable), après les personnages que je vous ai présenté, elle c'est l'américaine type, qui boit underage, qui sort avec des mecs différents toutes les semaines. Avec elle j'ai tout partagé, toutes mes soirées de folies, toutes nos histoires de filles (d'ailleurs j'ai fini par changer chambre pour m'installer avec elle parce que SR a souffert d'un breakdown pas étonnant avec sa vie vous allez me dire lol), du coup elle a du rentrer chez elle. AR s'est la fille parfaite pour être meilleure amie, toujours une histoire à raconter, toujours la pour toi. Bon j'avoue quand elle ramenait des mecs et que j'étais dans le lit d'à cote bah parfois j'avais envie de la tuer (no wonder I was drunk all the time, I wouldn't be able to sleep otherwise), mais de façon générale elle a rendu mon séjour un million de fois mieux que ce qu'il aurait pu être. Enfin je veux dire c'est nous qui avons instaure Drinking Sunday, Surprise drinking Monday, Unexpected Drinking Tuesday and etc… et c'est elle qui m'a initié aux Jaeger Bomb et a être morte drunk a 8h du soir…. Aujourd'hui, tant que je suis aux US on essaie de se voir une fois par mois, pour l'instant c'est moi qui retourne à Green bay mais elle va bientôt venir squatter .
Enfin ma dernière coloc en date, ma coloc de Chicago, c'est aussi à sa façon une américaine type, je dirais une Sex and the City girl. Bon boulot en marketing, gagne pleins d'argent, est en déplacement toutes les semaines aux 4 coins des US, très mince et très grande et ….bien sure a la recherche de l'amour (elle a 29 ans). Chaque semaine, elle a une nouvelle Date, qu'elle rencontre a travers son boulot, ou a un site de rencontre. On s'entend bien, on a des centres d'intérêts communs et elle a beaucoup voyagé, elle est reposante comme coloc contrairement a ce que j'ai eu avant et cela me convient parfaitement vu la différence de vie que j'ai. Bon ca fait un mois qu'on habite ensemble alors je n'ai pas grand choses d'autres à vous raconter et puis en plus la je crois que j'ai dépassé mon record niveau longueur d'articles.
Enfin, voila pour mon expérience de coloc américaine et vous pouvez comprendre a quel point ces expériences me sont bénéfiques pour comprendre la culture américaine hahaha.