J'étais invité chez des amis, et je voulais apporter un p'tit quelque chose, en plus d'une bouteille de vin, bien sûr (on ne se refait pas). Je suis tombé la veille sur des tranchettes de boeuf en carpaccio, et je me suis dit qu'il y avait de quoi en faire quelque chose d'intéressant.
Le plus long dans l'histoire a été de faire griller les noisettes afin de les griller et de les émonder. Il faut compter environ 10-12 mn à 200°. Et ensuite les frotter entre les doigts : la peau s'en va toute seule (celle des noisettes, pas des doigts - ouf ! ).
Il suffit ensuite de les hacher grossièrement au couteau.
Les rondelles de boeuf ont été passées au pinceau à l'huile d'olive.
Puis j'ai mis sur un quart de la tranche : de la roquette, de la noisette hachée, du vinaigre balsamique réduit à l'état sirupeux et quelques copeaux de parmesan, comme ceci :
Et il n'y a plus qu'à rouler !
Et puis je me suis rappelé que Katia n'aimait pas la viande crue. Du coup, j'ai fait la même chose avec quelques tranches de lomo pour qu'elle puisse en profiter aussi (en fait, elle a goûté la version "boeuf", et c'est bien passé). Nous avons bu avec cela du Bergerac rosé du château Marie-Plaisance (rond, fruité, très légèrement perlant, bien).
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger