Savez-vous qu’en tout temps nous ne sommes qu’à quelques clics d’un retour dans le passé? Qu’il suffit parfois de lire un message sur Facebook ou Twitter, suivre un hyperlien et «Bang!» on recule quasiment de 25 ans. Ça vient de m’arriver et j’ai aimé ça!
Grâce à Suzanne Lortie sur Twitter (@suzlortie), j’apprends que When you’re strange, a film about The Doors, le récent documentaire de Tom DiCillo (dont la narration est faite par Johnny Depp) sera diffusé sur PBS dans le cadre de American Masters, ce mercredi 12 mai à 21h. Je suis d’autant plus contente que ce type de documentaire n’est pratiquement jamais présenté au cinéma (du moins ici à Québec) et, pour finir par le voir un jour, il faut compter sur un bon centre de location de DVD.
Les Doors, c’est le CEGEP. C’est Light My Fire, pis c’est beaucoup Roadhouse Blues. C’est aussi le film de Oliver Stone avec Val Kilmer, vu quelques années plus tard, lorsque j’étais à l’université. Même si je n’écoute plus cette musique depuis longtemps, j’ai très hâte de voir When you’re strange. Jim Morrison est un personnage culte qui mérite à lui seul une mini-série de 30 épisodes, j’imagine donc que ce documentaire (s’il est bien fait) devrait être assez passionnant.