Magazine F1/moto

Bilan de la Course : Mclaren

Publié le 09 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Bilan de la Course : Mclaren

L’équipe Mclaren est arrivée en Espagne avec l’espoir de bien faire. Jenson Button sauve les meubles avec la 5e position et conserve la tête du championnat. Lewis Hamilton, auteur d’une admirable course, crève au dernier tour et perd ainsi sa deuxième position méritée.

Jenson Button
«Pendant les premiers tours, ma lecture du tableau de bord ne fonctionnait plus. L'équipe me disait à la radio de faire des choses sur le volant, mais je ne pouvais pas voir si je faisais les bonnes choses. Ensuite, j'ai perdu du temps dans mon premier ravitaillement il y avait un problème avec l'embrayage, les mécaniciens n’arrivaient pas à enlever la roue, ensuite j’ai patiné et quand je suis sorti, je ne savais pas où était Michael. En fait, il était à côté de moi ! Il est passé et si j’avais forcé, je pense qu’on se serait touché. Comme chacun le sait, c’est presque impossible de dépasser ici et Michael se promenait pour s'assurer que je ne puisse pas trouver l’ouverture. Il est loin d’être idiot, il connaît bien le circuit. C’est frustrant parce que le rythme de ma voiture était vraiment bon cet après-midi mais cela ne fait aucune différence, si vous ne pouvez pas dépasser, vous restez derrière. Cinquième n'est pas le résultat que nous voulions et ce n'était pas le résultat que nous méritions. »
Lewis Hamilton
«Aujourd'hui, j’aurais pu fini deuxième, entre les deux Red Bull, ce qui aurait été super pour les deux championnats. Je croyais franchir la ligne d’arrivée. Mais soudain, j’ai perdu le contrôle, je n’ai pas compris et j’ai vu qu’il s’agissait d’un problème de pneus. Je n'ai rien senti d’étrange avant l'accident et la voiture était parfaite, c'est pourquoi ce fut une réelle surprise. Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais nous allons chercher à comprendre au McLaren Technology Center de Woking et feront tout ce qui est nécessaire pour savoir. Je pense que j’ai fait une bonne course. Je ne pouvais pas suivre avec Mark avec mon deuxième train de pneus, mais j'ai pu chercher Sebastian à la sortie des stands. Je dois dire qu’il y avait des problèmes avec certains des retardataires aujourd'hui. Ils étaient difficiles à doubler et ne se mettaient pas forcément au bon endroit en piste. Je comprends que ce n'est pas toujours facile pour les retardataires et je sais que la première moitié de l'année dernière, j’étais presque à ce niveau face à Brawn GP mais certains d'entre eux étaient vraiment à l’arrêt sur la trajectoire et en fait j’ai failli entrer en collision avec plusieurs. C’est parfois assez difficile, parce qu'il y a une très grande différence de vitesse. Je suppose que cela sera peut être plus difficile à Monaco. Mais, pour revenir à aujourd'hui, je suis absolument vidé, car mon accident est arrivé si près de l'arrivée. C’est ça la course automobile. Les gars ont fait un travail incroyable ce week-end. Il y a beaucoup de courses à disputer cette saison et je vais garder la tête haute. Je sais que nous pouvons encore lutter pour ce championnat. »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines