Magazine Cuisine

Tomates secos confitados/ Tomates sêchées confites

Par Alimonia
Si teneis ya la costumbre de mis recetas, sabeis que utilizo mucho los tomates secos en aceite de oliva.. tanto que he decidido hacerlo yo.. asi siempre tengo en le frigorifico (que no lo encuentro siempre en el super.. y a veces son muy caros...) y lo bueno es que puedo poner lo que quiero en el bote...Je peux les faire un peu picantes ou non selon l'utilisation. Es muy facil y los tomates secos se encuentran facilmente en los vendedores de especias ( hasta en el Mercadona lo tienen ahora en saquito junto a las verduras..).
Si vous avez l'habitude de mes recettes, vous savez que j'utilise beaucoup les tomates sêchées rehydratées dans l'huile d'olive... Aussi j'ai decide de les faire a la maison.. ainsi j'en ai toujours au refrigerateur ( pas toujours facile a trouver au super ou alors un peu cher..) Et en plus, je peux mettre ce que je veux dans le bocal.Je peux alors les faire un peu piquante ou non selon l'utilisation ... c'est facile et les tomates sêchées se trouvent facilement dans les magasins d'épices (meme dans certains supermarches maintenant).
Tomates secos confitados/ Tomates sêchées confitesEn la foto, se ve las alcaparras, pimienta larga encontrada en un mercadillo, tomates secos y tomates rehidratados antes de introducir en aceite que tambien son buenissimo en los platos pero se tienen que utilizar en seguida.. el aceite permite la conservacion al menos 1 mes.
Sur la photo, il y a les capres, du poivre long trouvé sur un marche a Collioure, des tomates sêchees et les tomates rehydratées avant de les mettre dans l'huile.. elles sont bonnes ainsi aussi mais doivent etre utilisées de suite, l'huile permet la conservation au moins 1 mois.
Tomates secos confitados/ Tomates sêchées confitesTomates secos confitados/ Tomates sêchées confitesINGREDIENTES : (Para un bote de 750g)
  • 150g/200g de tomates secos.
  • 1c.sopera de alcaparras.
  • pimienta roja (si quereis algo picante). optional.
  • 300ml de aceite de oliva virgen extra.
Alcaparras y pimienta son de mi gusto.. se puede hacer los tomates sin nada mas que el aceite.
Poner un cazon con agua tibia y rehidratar los tomates secos durante 20mn.
Despues de ese tiempo, pasar el cazon al fuego y llevar a ebullicion.
Dejar los tomates hervir a fuego moderado durante 10/15mn. Escurrirlos y dejar enfriar totalmente.
Apilar los tomates en un bote de cristal y presionar para eliminar el aire.Incorporando entre capas de tomates las alcaparas y demas ingredientes que quereis.
Cubrir completamente con el aceite de oliva virgen extra y reservar el bocal al frigorifico.
Los tomates tienen que quedar siempre cubiertas de aceite para conservarse correctamente.
Aqui algunas recetas :
Espaghettis del sol -- Pez espada a la mediterranea -- Mini cake tomates secos/atun/feta --
Tomates secos confitados/ Tomates sêchées confitesINGREDIENTS : (Pour un bocal de 750g)
  • 150g/200g de tomates sêchées.
  • 1c.soupe de capres.
  • petit piment rouge (si vous voulez picant). en option
  • 300ml d'huile d'olive vierge extra.
Les capres et le piment sont de mon gout.. il est possible de faire les tomates natures simplement dans l'huile d'olive.
Mettre de l'eau tiede dans une casserole et laisser les tomates sêchées se rehydrater pendant 20 mn.
Passer ce temps, mettre la casserole au feu, porter a ebulliton et laisser les tomates bouillir doucement a feu modéré durant 15/20mn.
Egoutter et laisser refroidir completement.
Empiler les tomates dans un bocal en cristal, presionnant bien pour supprimer l'air. Introduir entre les couches de tomates les ingredients que vous desirez comme les capres ou le piment...
Couvrir completement avec l'huile d'olive vierge extra et garder au refrigerateur. Les tomates doivent toujours etre couvertes d'huile pour se conserver correctement.
Voici quelques recettes :
Spaghettis du soleil -- Espadon a la Mediterraneenne -- Mini cakes tomates sêchées/thon/feta

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alimonia 740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines