Du coup, je comprends Cléopâtre! ;)
Alors à l'occasion de la fête des mères aujourd'hui, c'est le temps ou jamais de plonger dans un bain hydratant et parfumé. De prendre un moment pour Soi. Musique qu'on aime, bougie (pas parfumée! trop c'est trop), lecture, un petit verre de champagne avec ça? Why not.
Par contre si vous êtes comme moi à tout faire à la maison, voici une recette de lait de bain simplississime à faire! Les probabilités étant plutôt faible que les gars à la maison me concocte jamais un produit du genre, han... (remarquez c'est peut-être mieux comme ça!). Alors du pas compliqué et surtout du pas long à faire, mais avec de grands bénéfices pour la peau, le nez et le moral.
Je fabrique ma propre farine d'avoine à partir d'amandes-avoine décortiquées. Un moulin à café fait très bien l'affaire pour ça, et ça donne une texture incroyablement satinée à ce lait en combinaison avec le lait de chèvre en poudre surgras.
Y a de quoi devenir un ''serial-baigneur''! haha...
- 1 tasse de farine d'avoine
- 1 tasse de lait de chèvre en poudre
- 1/4 tasse de bicarbonate de soude
- 4 cuil. à soupe de cacao en poudre
- 4 cuil. à soupe de café de céréales (ou de café si vous en avez... mais attention, ce sera un bain stimulant!)
- mélange de fragrance au chocolat et café moitié-moitié selon votre tolérance olfactive (j'en ai mis 1 cuil. à soupe en tout)
- Mélanger dans un bol tous les ingrédients, sauf 1/3 du lait de chèvre en poudre... c'est le ''ccino''.
- Étager la préparation soit dans un sac en cello ou encore dans un pot transparent, en mettant le lait de chèvre en poudre sur le dessus (juste pour la présentation).
- Utiliser environ 4 cuillérées en bois (voir photo) ou plus par bain.
- Enjoy!