Ah… la préparation de l’internat!…
Un monde de travail, d’abnégation, d’abstinence. Une année de réclusion, d’aïeule prière à nos doigts défaillantes pour peut-être avoir la chance de faire la spécialité que l’on appelé de ses voeux, dans une région si possible pas trop hostile ni éloignée de sa famille.
Un voyage au bout du possible avec comme seule lueur au bout du tunnel la perspective des vacances qui suivront (et permettront de redonner une forme vaguement anthropoïde à la loque humaine que nous sommes devenus), et pour tout compas les intermémos qui ont depuis longtemps envahis la chambre, et le salon, et, il faut bien l’avouer, jusques et y compris les toilettes.
Nous l’avons tout vécu, nous avons tous soufferts, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir cet excellent blog, illustré par son auteur, qui fera revenir à votre mémoire des souvenirs mystérieux et oubliés, et vous permettra peut-être de laisser un commentaire encourageant pour cette jeune fille qui se bat pour son avenir.
J’en profite pour saluer et encourager au nom du SJBM tous les externes de quelque horizon qu’ils viennent qui finissent en ce moment leur voyage au bout de la nuit pour bientôt découvrir la vie de l’interne.
Courage, et félicitations, vous les avez méritées ! Et profitez des vacances qui viennent!!!!!!