Synopsis: Alors que Dean a décidé de capituler et servir Michael, les frères Winchester découvrent que les Anges ont trouvé un autre candidat dans cette guerre : leur frère illégitime, Adam...
allociné
Bon comme nous annonçait la fin de l'épisode précédent, Dean nous fait la méga déprime de la saison et est prêt à tout abandonner....trop fatigué et désabusé pour continuer à se battre contre son destin.
Ça fait bien de la peine de le voir dans cet état (même si on commence à avoir l'habitude quand même)
Heureusement pour nous il y en a d'autres qui ne sont pas prêt à renoncer, Sam en tête qui se bat bec et ongles pour empêcher son frère de baisser les bras....et c'est comme ça que ça marche entre les deux: quand l'un perd pied, l'autre est là pour le maintenir à flot..qu'il le veuille ou non.
Il est soutenu par père Bobby, qui prend très à coeur son rôle de papounet, que Dean lui renvoie d'ailleurs méchamment à la gueule, le vilain garçon.
mais surtout par Castiel.... MON Castiel, le Castiel BadAss du début, avant qu'il ne devienne l'ombre de lui même dans cette saison 5.
Non parce que là Cass il a la haine (mais la vraie quoi!!)..la haine envers Dean qui veut tout abandonner....alors que lui a tout perdu pour le suivre dans ce combat...je le soutiens à fond pour ça, et du coup ne lui en veut (presque) pas de mettre la raclée du siècle à Dean, dans une ruelle sombre (et d'abîmer son si parfait visage).
Non parce que le AngryCass, il a juste trop la classe quand il se bat..c'est trop rare à mon goût de le voir donner du (petit) poing. Ce que j'aime en fait, c'est le contraste entre sa carrure de nabot et sa façon de se battre à la big bad warrior, avec son petit air (de rien).
Bref comme la saison n'est pas encore finie et donc que Dean ne peut décemment pas encore vraiment dire oui à Michael, on nous ressort le petit frère mort de sous sa tombe pour nous faire croire qu'il peut servir de meatsuit de rechange pour Michael si Dean refuse.
Mais on ne nous la fait pas à nous... on sait déjà que c'est un piège..la seule présence de cette saleté de Zachariah nous le prouve...
Bref, au final, Dean, qui ne peut décidément rien refuser à son frère si celui ci lui lance son plus beau puppy eye,
(même si encore une fois l'acteur manque cruellement d'émotion à côté de Jensen Ackles)
refuse au dernier moment la proposition de Michael
et nous occie Zach par la même occasion.
Ça c'est fait..
mais entre temps ils ont quand même réussi à perdre Castiel et le deadbrother en route.... bref, on est pas encore sorti de l'auberge, c'est le moins qu'on puisse dire...
Avec cet épisode, on a l'impression d'enfin retrouver la série au meilleur de sa forme; sans passages vides et ennuyeux. Le rythme est lancé pour nous mener vers la fin de la saison et donc vers les enjeux principaux.