Jeu Concours Femi Kuti Day by Day remixed volume 1

Publié le 09 mai 2010 par Danydan

Drum-bass, en collaboration avec Disc-Over, vous propose de gagner 5 CDs de l'album de remixes de Femi Kuti "Day by Day" sortie fin avril. Répondez à ces 2 questions, bonne chance !!

Concours Femi Kuti remixed Son dernier album Day by Day est un succès de l'année [Obligatoire] : 2009 2008 2005 Après avoir conquis le public européen, Femi Kuti s'apprete à rejoindre [Obligatoire] : La Chine pour un concert exceptionnel sur la Grande Muraille Les Etats Unis dans plusieurs grandes villes du pays La planète Mars, via la nouvelle station orbitale Russe Votre adresse mail [Obligatoire] : Veuillez entrer une adresse e-mail valide (de type vous@fournisseur.com).

Veuillez laisser ce champ vide :

EXCEPTIONNELLE VIDÉO du LIVE AU CASINO de PARIS du 12/04/2010

Présentation

Après le succès de "DAY BY DAY" (l'article de l'album en cliquant ici) nominé aux Grammy Awards, Femi revient avec un premier volume de remixes de son précédent album et une tournée mondiale.

à propos des remixeurs :

BOST & BIM

Mathieu BOST (saxophone) et Jérémie « BIM »DESSUS (guitare) cumulent leurs activités de musiciens aux cotés des plus grands artistes jamaîcains (U roy , Horace Andy) et français (Admiral T, Lyricson) avec la réalisation et la composition de riddims. Leurs collaborations avec le label Special Delivery et leur mixtape « Yankees a Yard » font d'eux le duo de producteurs le plus en vue de la scène française.

CHINESE MAN

Trio aixois, DJ High Ku, Zé Matteo et Sly D. distillent leur mix 4 platines basé sur du Funk au Hip Hop en passant par la Soul jusqu'à la Drum'n'Bass. Originaire d'Aix-en- Provence, le groupe ose le mélange des genres dès ses débuts en 2004 : jazz, groove, funk, beats africains... Groupe à l'esprit zen et voyageur, où le hip-hop demeure une base pour explorer d'autres recoins sonores, les Chinese Man représentent définitivement l'avenir du bon son.

BOOMBASS

Boombass ou Hubert Boom Bass, de son vrai nom Hubert Blanc-Francard, est un monument, un phare de l'évolution musicale en France depuis la fin des années 80 , il prend le surnom de Boom Bass en référence à ses débuts de bassiste.Il travaille sur les premiers albums de MC SOLAAR et est derrière les projets « La Funk Mob », « Motorbass » et « CASSIUS » Sans jamais publier d'album en nom propre, Boom Bass s'est forcément introduit chez chacun d'entre nous, en incontournable homme des basses de l'ombre.

GENERAL ELEKTRIKS

Hervé Salters , son vrai nom, est un collectionneur de claviers vintage ,ce touche à tout est inimitable en matière de mariages des sons hip hop, soul et jazz. Alternant titres instrumentaux et vocaux, il nous apporte un funk futuriste qui défonce les barrières du genre . Dans les années 90 l enregistre avec Femi Kuti sur l'excellent album « Shoki Shoki », et sur le premier opus de M, alias le jeune Matthieu Chédid. Puis éxilé en Californie en 99 , il rejoint presque instinctivement le crew du label Quannum . Il joue sur les projets de Blackalicious, Lyrics Born, Lifesavas, Pigeon John ?. EARTHRISE

SOUNDSYSTEM

C'est l'association du producteur et percussioniste Duke Mushroom avec le DJ Derek Beres . A eux deux ils sont les figures de proue de remix « World » aux Etats Unis Duke Mushroom produit des artistes aussi variés que le Projet Idan Raichel, Carole King, Cooler Kids, , Donna Summer, Cyndi Lauper, et Michael Tolcher . Ces remix sont en synchro dans une quarantaine de films et spots télé. Derek vient de signer un remix de Vieux Farka Touré et un de Watcha Clan. Ce duo s'est formé pour explorer un terrain culturel et sonore commun afin de créer des paysages sonores uniques qui se marient parfaitement aux ambiances Club , Lounge ou bien chez soi

Femi Kuti vs. KCRW Soundclash Remix Project

Ce projet a vu le jour peu de temps après la sortie de « Day By Day » aux Etats Unis lorsque Mercer Street / Downtown Records (maison de disque de Femi aux USA) a proposé à Jason Bentley (directeur musique de la radio KCRW) de remixer un morceau de « Day By Day ». Jason a ensuite suggéré d'en faire un Soundclash en invitant une poignée d'autres DJ à remixer d'autres titres ; il fait donc appel aux fans d'Afrobeat qui lui viennent à l'esprit : Garth Trinidad, Raul Campos, Liza Richardson, et Jeremy Sole.