Hier soir dans le célébre, et prochainement novateur, quartier des Bassins à Flots se tenait l'une des soirées annexe à Agora 2010. A mon arrivée vers 22h/23h, un feu d'artifice enflammait le H36 et son décor naturellement atypique. Ambiance irréelle garantie.
Il y avait beaucoup de monde dans la nuit bordelaise, y compris de curieux grands hommes sur échasse avec un... "organe" (?!) lumineux !
Après le feux d'artifice, quelques mètres plus loin, les silôts que vous pouvez voir en arrière plan s'enflammait de fumigène rouge... Comme des moustiques attirés par la lumière, la foule pris la direction de ces trois grandes masses circulaires vertes. Bizarre... vous avez vu ces deux points noirs en hauteur ?
Une musique résonne sur les bassins... Massive Attack retentit durant la danse vertigineuse des acrobates qui descendent des silôts avec une langueur et une gravité aussi étonnante que leur performance.
Et le parcours continu... à quelques pas de là, un film est projeté devant un public tranquilement installé. Le film présente Bordeaux dans le futur, ses nouveaux quartiers actuellement en projet (comme Ginko l'éco quartier du lac), ainsi que tout les futurs aménagements durable de la Ville.
A la fin du film une fanfare résonne... et réanime le public.
Pour terminer la soirée, direction la place Victor Rolin dans les Ateliers du sculteurs bordelais Jean-François Buisson. Je vous avez déjà parlé de l'une de ses soirées intitulées "Vivre de l'art... avec un peu", hier soir la soirée était "Vivre de l'art... avec deux bouts" !!!
Et j'ai adoré tout comme la première fois (petit rappel en photo içi pour la soirée de septembre dernier). Ces soirées sont l'occasion d'entrer dans le monde de l'Artiste, mais c'est surtout l'occasion d'observer les oeuvres réparties partout sur le terrain dans une ambiance hors du commun.
Dans un coin du terrain non loin du bunker (si, si il y en a un, n'oublions pas que nous ne sommes qu'à quelques mètres de la Base sous Marine !), je vois des personnes curieuses regarder l'intérieur d'une cuve...
... bizarre, bizarre ???
Oh oui bizarre !!!!!!
Et je terminerai avec le fabuleux David Shazam, exceptionnellement décalé qui a rythmé une partie de la nuit avec ses "reprises" très personnel de Petit Papa Noël et autres standard de la "chanson française".
Fin de la visite... un seul conseil, la prochaine fois que vous entendez parler d'une soirée aux Bassins à Flots courrez-y !!!
Posté par anthonyrojo à 15:40 - 1 Mes Photographies - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : agora 2010, architecture, bassin a flot, Bordeaux, design, jean-françois buisson, urbanisme, vivrede l'art... avec deux bouts
- Reportage Photos - Agora 2010 à Bordeaux !!!
- Ca se passe demain à Bordeaux la Kino Session #27 à 20h30 au BT59
- Programme complet de La semaine digitale qui commence aujourd'hui à Bordeaux 21-26 mars 2011 !
- Bordeaux - Les QR codes envahissent la Ville pour la Semaine Digitale !
- Du 21 au 26 mars, Bordeaux fête le numérique !