Caftan 2010: 14ème édition à Marrakech

Par Sourour

Mon pc rame de plus en plus, moi avec, 

si cela continue je pense arreter mon blog, car trop stressant.

Desolee,  mais je ne peux faire autrement si ce probleme persiste

Autre chose quand je tape un article , la moitie dest invisible et juste au moment de terminer mon article, tout disparait,et la page se referme, en revenant au point de depart.... a savoir ou.......


A present je vous parle du fameux et somptueux defile de Caftans Marocains, qui a lieu dernierement a Marrakech.

A Marrakech, Caftan 2010 a tenu toutes ses promesses

.. Reine Du Maroc & De Jordanie (Rania & Salma),Habillés de Caftans Marocains

Palais des Congres a Marrakech ou sse tiennent les defiles de chaque annee 

Palais des Congres

A Marrakech, l’événement Caftan 2010 a tenu toutes ses promesses samedi soir. Rendez-vous incontournable de la haute-couture, Caftan 2010 a rassemblé les meilleurs stylistes de la célèbre tenue marocaine. Pour cette édition, les créateurs ont laissé libre cours à leur imagination sur le thème de « circus bohème ». L’invité d’honneur était le créateur français Jean-Claude Jitrois.

La quatorzième édition de l'événement phare de la haute couture marocaine " Caftan 2010 ", a été organisée samedi 1er mai au Palais des Congrès de Marrakech, à l'initiative du magazine local " Femmes du Maroc ", sous le thème " Circus Bohème ". L’un des moments forts de cette nouvelle édition 2010 est le grand défilé organisé à cette occasion et au cours duquel chaque styliste a tenté de séduire le public par ses nouvelles coupes, ses designs innovants et un mélange inédits de couleurs qui reflète d’ailleurs la diversité et la profondeur de la culture et des traditions marocaines.

Selon les organisateurs de l’agence LTB " Caftan qui est cette année un show féerique de cirque de bohème, est aussi un hommage aux créateurs marocains, et au-delà de cela, se veut généreux puisqu’il soutient le travail du Comité de Soutien à la Scolarisation de la Fille rurale (CSSF) "

Le chorégraphe français, Kamel Ouali a pris en charge, depuis l’édition précédente, la direction artistique de cet événement. Pour lui, " Circus Bohème " est un thème mystérieux qui donne un libre espace de création pour les talentueux designers et nécessite de faire preuve d’une grande créativité, sachant qu’il a été beaucoup utilisé dans le cinéma, la peinture et surtout dans le milieu de la mode.

Fadwa Mellouk (consacrée jeune talent 2010), Amina Boussayri, Ihssane Ghaillan, Kacem Sahl, Nissrine Ezzaki Bakkali, Romeo, Samira Haddouchi, Samira Mhaidi Knouzi, Siham Elhabti, Zineb Lyoubi Idrissi, sont les stylistes qui ont pris part à cette nouvelle édition.

Cette aventure, qui a démarré en 1996, a permis une évolution du Caftan permettant ainsi à cet habit traditionnel de dépasser les seules frontières nationales pour acquérir une valeur de plus en plus universelle.

 

Jeune talent 2010 cette année, le choix du jeune talent s’est fait sur dossier. Les candidats furent nombreux à rivaliser de créativité pour présenter le fruit de leurs travaux et avoir la chance de défiler aux côtés des plus grands couturiers. Après délibérations, le jury, a finalement retenu deux dossiers, ceux de Batoul Caïn Allah et Fadwa Mellouk. Pour les départager et désigner le jeune talent, ces deux jeunes stylistes ont pour mission de présenter une tenue ainsi que 8 nouveaux croquis pour le 18 février.
Un défi de taille pour ces créateurs talentueux pour qui le défilé du 1er mai représente une véritable consécration.

Caftan, événement citoyen
Rappelons que Caftan est sponsor du CSSF, le Comité de Soutien à la Scolarisation de la Fille Rurale, dont les objectifs sont de promouvoir l’éducation et l’habilitation des jeunes filles rurales et de renforcer les capacités des ONG locales œuvrant dans le domaine de l’éducation, une partie des recettes de Caftan sera ainsi reversée à cette association partenaire, événement de cœur et engagé Caftan 2010 donne rendez-vous à tous les amoureux de la mode pour un spectacle féerique
et glamour tout de rêve, de magie et d'émotion.

Si vous voulez visionner la video, baisser le son de la musique du blog

Je termine par ce beau taouage de henne marocain Petite note pour mon benevolat Pour toutes celles qui se trouvent sur Casasablanca et qui veulent aider les demunis et orphelins, avec un don de jouets, vetements, fournitures scolaires, etc...... Contactez Sourour Pensez a moi et voter
    Si la sincerite y est,  le clic est fait sans trop y mettre de pub, sans
 le mentionner dans vos commentaires. link
http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php