Magazine Voyages

Voici les nouvelle villes touristiques du Brésil qui vont exploser dans les années à venir

Publié le 27 janvier 2009 par G781px

Peu de gens ont entendu parler de Belmonte, une petite ville de 18 000 habitants, située dans le sud de Bahia. Cette municipalité est une des voies de passage des touristes en provenance de Porto Seguro et qui souhaitent visiter Santa Cruz de Cabral, attirés par la belle région de Costa do Descobrimento. L’infrastructure hotelière actuelle de la ville de Belmonte est de seulement 180 chambres. La ville vit essentiellement de l’agriculture (de la culture du cacao, du poivre et des fruits de la passion). Cette image de tranquillité – et l’anonymat de la petite ville- doit changer radicalement dans les prochaines années. Des chaînes hôtelières cinq étoiles d’Espagne, d’Angleterre, de Suisse et de France s’y intéressent. Ces chaines hotelières prévoient des investissements de près de 340 millions de reais d’environ 1 130 chambres d’hébergement. Ces nouvelles infrastructures permettront de créer 600 emplois directs et 1 200 indirects (10% de la population de la ville y sera employé grâce à ces nouvelles entreprises installées).
Par ailleurs, l’annuaire de tourisme de la revue EXAME a identifié au moins quatre lieux qui vont bientôt se transformer en équivalent d’un nouveau Porto Seguro ou Bonito. Deux critères ont été utilisés pour choisir ces lieux: les flux d’investissements dans le secteur du tourisme au cours des trois prochaines années (uniquement pour les villes inconnues) et les taux de croissance du passage de touristes. Le résultat n’a pas surpris. Trois nouveaux centres sont dans la région qui a le plus bénéficié de l’expansion du tourisme au Brésil, le Nord-Est. Outre Belmonte de l’état de Baia, font partie de ce groupe les villes Aquiraz au Ceará, et de San Miguel do Gostoso au Rio Grande do Norte. Par ailleurs, au sud, figure également dans la liste des grands projets celle de la municipalité de Cambará du Sud de l’état de Rio Grande do Sul. Il est impressionnant de constater que le Brésil est en mesure de créer tant de nouvelles destinations chaque année”, a déclaré José Zuquim, président de l’Association brésilienne des exploitants d’entreprises touristiques (BRAZTOA). “Seulement nous avons besoin de plus d’investissements dans le marketing.”


Publié dans Civilisations, Découverte, Ethnologie, Voyages Tagged: Brésil, Civilisations, Découverte, Ethnologie, Voyages

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


G781px 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine