L’espoir renait ! En battant Dunkerque d’un rien (29-28) et profitant de la défaite d’Aurillac, Toulouse sort la tête de l’eau et de la zone rouge pour la première fois depuis deux mois. De bonnes raisons de croire au maintien à quelques journées de la fin
C’est dos au mur que le Toulouse Handball débute le match. Rapidement en action les Toulousains ouvrent la marque par leur nouvelle recrue, le serbe Stojanovic. Face à une des meilleures équipes de France, diminuée par des absences, Toulouse se (re)trouve des vertus collectives qui jusque là lui faisait défaut. C’est en se basant sur une défense très solide, à l’image de Michelin Célestin, que le HB prend rapidement un petit écart (5-2, 4’). Plus vifs et décisifs, les hommes de Raphaël Geslan traversent un petit passage de mou permettant ainsi aux nordistes recoller au score (11-11, 23’). Emmené par un Stojanovic étincelant, le THB vire logiquement en tête à la pause (15-13).
Au retour des vestiaires, c’est tout une équipe qui revient sur le parquet pour concrétiser une avance capitale. Sans réaliser son meilleur match de l’année, Toulouse fait quand même plaisir à voir jouer ! Très solidaires, les Toulousains accélèrent pour accroitre une domination logique (20-17, 11’ puis 25-20, 20’). Porté par un duo Pardin, dans les buts, et Stojanovic, devant, énorme, Toulouse impose un vrai défi physique. Trop peut être car sur la fin Dunkerque grignote des points et vient titiller le THB au tableau d’affichage (27-26, 25’). Insuffisant. Toulouse s’impose et s’offre plus que jamais un réel espoir de maintien.